Comment être plus heureux au quotidien en 5 clés ?

etre heureux
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Etes vous vraiment heureux dans votre quotidien ? Avez vous tous les ingrédients réunis pour une vie sereine ? Souhaitez-vous découvrir comment faire pour être heureux ?

Peut-être que vous êtes dans une phase de questionnement ou de doute. Ou bien, vous êtes proche du bonheur mais il vous manque encore un ingrédient qui viendra combler votre vie. C’est à dire, ce petit plus pour atteindre le sain graal : vivre heureux tout simplement et en harmonie avec vous-même ainsi que votre esprit.

Je vous conseille d’ailleurs ce livre Miracle morning d’Hal Elrod qui vous donne des clés afin de vous créer des routines matinales puissantes. Il est primordial de concevoir vos propres routines afin de gagner en productivité et cela dès votre réveil.

être heureux
Comment faire pour être heureux

En effet, au travers de cet article, je vais vous partager les 5 clés essentielles qui m’ont permis d’être heureux et gagner en positivité au quotidien. N’oubliez pas que c’est avec la régularité et l’apprentissage continue que l’on se forge un mental de gagnant.

1. Ecouter des videos inspirantes

Regarder des vidéos de personnes qui vous inspirent par leurs vidéos motivation. Je vous conseille de les regarder dès le matin au réveil pour avoir un boost d’énergie positive qui va vous donner la pêche pour le reste de la journée. Ces vidéos vont avoir deux effets bénéfiques sur vous :

  1. Elles vont conditionner votre mental à passer une bonne journée et à surmonter les obstacles que vous pourrez rencontrer.
  2. Elles vont reprogrammer votre cerveau. Le cerveau est comme un ordinateur. Parfois, il peut avoir des virus qui sont ancrés que l’on peut appeler des « croyances limitantes ». L’objectif est de réévaluer votre système de croyances pour transformer vos idées négatives en pensées positives.

2. Se fixer des objectifs

Fixez vous des objectifs que vous êtes prêts atteindre en leur donnant une limite dans le temps. En d’autres termes, faites en sorte que ces objectifs soient SMART (Spécifiques Mesurables Atteignables Réalisables et Temporels). Pour cela, je vous conseille de tracer sur une feuille de papier 3 colonnes :

  1. Quotidien : mettez 1 à 2 objectif maximum que vous vous fixez dans la journée
  2. Hebdomadaire : mettez 2 à 3 objectifs maximum que vous vous fixer dans la semaine
  3. Mensuel : mettez 3 à 5 objectifs maximum que vous vous fixer dans le mois

Je vous recommande de vous fixer des petits objectifs au départ que vous allez faire évoluer au fil du temps à petit pas. Je vous conseille d’ailleurs un livre qui m’a beaucoup aidé sur ce sujet qui est Un petit pas peut changer votre vie de Robert Maurer. Afin de relever de nouveaux défis et booster votre créativité, changer vos objectifs chaque mois en remplissant sur une autre feuille les 3 colonnes que je vous ai décrite précédemment. Cela vous fera sortir de votre zone de confort.

3. Pratiquez une activité sportive pour être heureux

Le sport va être pour vous un exécutoire sur lequel vous allez pouvoir libérer toutes les tensions et pressions que vous pourrez ressentir au quotidien. Vous pouvez pratiquer l’activité que vous aimez le plus. Sachez qu’il ne faut pas que vous fassiez du sport par contrainte mais que cela soit pour vous un plaisir. Mais aussi que cela devienne une routine et un moteur dans votre vie.

Les activités que vous pouvez pratiquer peuvent aller du sport (musculation, sport de combats, randonnée, course à pied, vélo, …), aux arts martiaux externes (karaté, kung fu, …) et internes (taichi, qi gong, …) en passant par des activités plus zen et liées au bien être du corps et de l’esprit tel que le yoga ou même la relaxation.

Choisissez l’activité qui vous convient le mieux et surtout qui vous épanouit. L’important est d’entretenir son corps et d’avoir une activité physique régulière pour vous sentir bien.

4. Entourez vous de personnes positives pour être heureux

Vous allez être amené dans votre vie à rencontrer des personnes négatives qui vont être dans le jugement perpétuel ou qui vont prétendre tout savoir sur tout.

Si vous reconnaissez dans votre cercle d’amis proches des personnes qui ressemblent à cette description alors suivez ce conseil primordial : éloignez vous en au plus vite pour votre santé mentale et épanouissement personnel.

En effet, en tant que personne hypersensible / empathe, nous sommes des éponges et aimant à négatif. Cela peut à la longue nous épuiser mentalement voire même physiquement de côtoyer de telles personnes.

Mais aussi, de devenir même contagieux. Un bel exemple que je peux prendre pour illustrer cela à la perfection est le suivant :

Si nous prenons une corbeille de fruits sains contenant à l’intérieur un fruit pourri. Eh bien, après quelques jours, ce fruit pourri va contaminer tous les autres fruits et les pourrir à leur tour. Croyez moi, faites le test et vous verrez le résultat est juste stupéfiant!

Alors, si je pouvais vous donner qu’un seul et unique conseil essentiel pour que vous soyez heureux et épanoui dans votre vie. Je vais pour cela vous citer les mots de la personne que je peux appeler « mon mentor » et pour lequel j’ai pu énormément grandir sur le plan personnel et spirituel :

Entourez vous de personnes positives et qui partagent la même vision que vous. Les personnes qui rencontrent le succès dans leur vie se rapprochent de personnes qui sont dans la même dynamique et schéma de pensée.

Kevin trudeau

5. Suivez une personne inspirante

Rapprochez vous d’une personne qui sait et qui pourra vous transmettre son savoir et vous formez pour que vous deveniez une meilleure version de vous même. Trouvez une personne qui vous inspire, à la fois par son expérience de vie mais aussi par sa réussite professionnel et personnelle. Il n’y a pas de meilleur investissement que dans soi-même.

Mais également, des personnes qui possèdent déjà ce que vous souhaitez. Celles-ci vous donneront ainsi des raccourcis qui vous permettrons de concrétiser vos rêves tout en évitant les potentiels embûches et obstacles.

Cependant cela va tout de même nécessiter de la rigueur, persévérance et surtout une volonté et un désir ardent de passer à l’action et de mettre en place des petites actions quotidiennes.

En effet, dans la vie vous pouvez suivre deux voies, et ce choix ne tient qu’à vous et à vous seul :

  1. Décider de faire le travail seul sans se faire aider : c’est une décision qui est très louable de votre part. Seulement sachez que cela ne sera pas facile. Le chemin sera long et sinueux pour atteindre votre objectif. Vous allez trébuchez et rencontrer des gros obstacles et montagnes immenses devant votre chemin. Il faudra à ce moment là ne rien lâcher et n’abandonner sous aucun prétexte. Ses expériences vont vous faire grandir et devenir la personne que vous devrez être.
  2. Accepter de se faire aider par un coach : c’est ici l’une des décisions pour lesquels vous aller devoir investir financièrement. Cependant, sachez qu’investir dans soi même cela n’a pas de prix et croyez moi en écoutant les conseils et ayant pour mentor une personne qui sait vous allez vous éviter de faire les mêmes erreurs et gagner un temps précieux.

Conclusion

Voilà, vous avez ici les 5 conseils clés pour être heureux qui vont vous conduire vers la voie du développement et l’épanouissement personnel. N’hésitez pas à les mettre en application dès aujourd’hui pour en ressentir les bienfaits dans l’immédiat.

Souhaitez-vous en savoir plus ? Avez-vous des idées de thématiques qui pourraient vous intéresser sur ce sujet ?

Je vous souhaite une très belle et agréable soirée/journée.

Namaste,

Jerome

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Recevez votre guide gratuit

Inscrivez-vous pour recevoir mes 5 routines matinales ainsi que ma todo-list en bonus exclusif

couverture des 5 routines matinales

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique et vous prenez connaissance de la politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désincription 

Cet article vous a pu ? N'hésitez pas à le partager autour de vous.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

5 réponses

    1. Coucou Leyla, Je te recommande la chaine YouTube « H5 motivation », je les trouve vraiment motivantes et inspirantes et surtout dans l’intonation de voix de la personne qui fait les vidéos. Je suis certain que ça va te parler. En tout cas pour moi ça m’a donné un réel coup de boost à me dépasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *