Comment mieux gérer ses émotions en 2 étapes ?

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Vous vous sentez à fleur de peau ? Les soucis du quotidien s’enchaînent et vos émotions vous submergent au point de perdre la maitrise de vous même ? Rassurez-vous, vous allez au travers de cet article et à l’aide d’étapes clés, reprendre le contrôle de vos émotions pour vivre une vie plus sereine et épanouie.

gérer ses émotions en 2 étapes
Reprenez le contrôle de vos émotions

Cet article est inspiré de mon expérience personnelle. En effet, je n’ai pas toujours été maître de mes propres émotions. En tant que personne hypersensible, tel une éponge, j’absorbais le négatif que dégageait les autres et ne parvenait pas à l’évacuer. Avec le temps, j’ai pu apprendre grâce à des techniques simples que je vais vous partager dans cet article à mieux gérer mes émotions. Vous souhaitez connaitre les secrets pour vivre une vie plus sereine ? Alors, sans plus attendre, passons au vif du sujet.

Première étape : respirer mieux pour mieux vivre

Prenez quelques minutes pour penser à votre situation, fermez les yeux et respirez et inspirez profondément. Il est important de respirer avec le ventre et de le gonfler pendant six secondes et ensuite expirer. En effet, on peut remarquer que certaines personnes, surtout lorsqu’elles sont en situation de stress, respirent de manière automatique et sans engager leur plexus solaire. Les conséquences d’une telle respiration vont à terme avoir un effet néfaste sur votre corps et peut même vous créer des maladies.

Faites cette exercice pendant 5 à 10 cycles d’inspiration et d’expiration, et croyez moi vous allez en sentir les bénéfices instantanément. Lorsque vous êtes en phase d’inspiration, prenez conscience des émotions que vous ressentez à cet instant précis et accepter les sans aucun jugement. Lors de la phase d’expiration, expirer profondément par la bouche pour vider l’air de votre corps et rejeter ainsi les ondes négatives engendrées par vos émotions pour laisser la place à du calme et de la quiétude.

Deuxième étape : pensez à un moment agréable

Prenez 5 à 10 minutes pour penser à quelque chose qui vous rend réellement heureux et ressentez l’effet et le sentiment que cette pensée procure sur votre corps. A ce moment précis, interrogez vous sur l’importance des émotions négatives que vous avez pu ressentir dans votre situation actuelle. Cela vaut-il la peine que je me mine alors que cette simple pensée et image agréable me rend heureux et m’apaise ?

Durant cet exercice, construisez mentalement votre image agréable et vivez cet instant comme si vous y étiez. Permettez vous de sourire si ce moment vous procure du plaisir. Ayez le désir ardent de faire en sorte que cette image soit votre future réalité.

Voilà, c’était les 2 étapes qui vous permettront de mieux gérer vos émotions que j’expérimente dans mon propre quotidien.

J’ai écrit un livre numérique sur la gestion du stress au travail qui met en application ces clés et approfondit le sujet plus en détail en 8 leçons. Vous pouvez le trouver ici. N’hésitez pas à donner vos impressions et les bienfaits que vous aurez pu ressentir.

Je vous dis à très bientôt et je vous souhaite une agréable et une très belle journée à vous.

Namaste!

Vous avez aimé ce sujet de la gestion des émotions et voulez l’approfondir plus en détail ? Je vous recommande les 3 livres ci dessous. Ils m’ont permis de mieux gérer mes émotions au quotidien et à vivre une vie plus zen :

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