2 étapes pour mieux gérer ses émotions

Vous vous sentez à fleur de peau ? Les soucis du quotidien s’enchaînent et vos émotions vous submergent au point de perdre la maitrise de vous même ? Rassurez vous, vous allez au travers de cet article et à l’aide d’étapes clés, reprendre le contrôle de vos émotions pour vivre une vie plus sereine et épanouie.

emotions en controle
Reprenez le contrôle de vos émotions

Cet article est inspiré de mon expérience personnelle. En effet, je n’ai pas toujours été maître de mes propres émotions. En tant que personne hypersensible, tel une éponge, j’absorbais le négatif que dégageait les autres et ne parvenait pas à l’évacuer. Cette situation pouvait être parfois très dure à vivre dans mon quotidien. Plus particulièrement, dans le contexte professionnel, il s’avère que si on est affecté par le négatif et que l’on réagit le plus souvent sur le coup de l’impulsivité les conséquences peuvent être catastrophiques. Je remarquais lorsque j’avais terminé ma journée de travail, je me sentais très fatigué et cela affectait fortement mon moral. Est-ce que cela vous ai également arrivé à vous aussi ? Vous sentez-vous épuisé autant physiquement que moralement et avez-vous les nerfs à fleurs de peau ?

Ma voie du contrôle des émotions

Avec le temps, j’ai pu apprendre grâce à des techniques simples que je vais vous partager dans cet article à mieux gérer vos émotions. Le déclic qui a fait en sorte que ces conseils ont marché pour moi vient du fait que j’ai réalisé une chose importante :

Je dois apprendre à m’affranchir du jugement des autres et connaitre ma propre valeur. Sachez que vous êtes une personne exceptionnelle et vous avec des capacités hors du commun. Le fait que vous soyez hypersensible est un don du ciel, vous ressentez les émotions juste différemment des autres. Vous devez prendre des moments pour vous recentrer et prendre conscience de votre ressenti de la situation.

Je vais être clairement honnête et transparent avec vous, cette prise de conscience ne va pas se faire du jour au lendemain. Je ne veux en aucun cas au travers de cette démarche vous décourager, je veux simple que vous vous rendiez compte que cela va nécessiter de faire un énorme travail sur vous. Les conseils que je vais vous partager ici vont grandement vous aider comme ils ont pu le faire également pour moi et devenir une meilleure version de moi même. Cependant, vous devez faire preuve de régularité dans la pratique de ces techniques et surtout AGIR. Passez à l’action est la clé de toute réussite et le développement personnel n’y fait pas abstraction.

Vous souhaitez connaitre les deux secrets pour vivre une vie plus sereine ? Vous souhaitez dire adieu dès aujourd’hui à vos émotions négatives et devenir plus zen ? Alors, sans plus attendre, passons au vif du sujet.

Première étape : respirer mieux pour mieux vivre

Prenez quelques minutes pour penser à votre situation, fermez les yeux et respirez et inspirez profondément. Il est important de respirer avec le ventre et de le gonfler pendant six secondes et ensuite expirer. En effet, on peut remarquer que certaines personnes, surtout lorsqu’elles sont en situation de stress, respirent de manière automatique et sans engager leur plexus solaire. Les conséquences d’une telle respiration vont à terme avoir un effet néfaste sur votre corps et peut même vous créer des maladies.

Faites cette exercice pendant 5 à 10 cycles d’inspiration et d’expiration, et croyez moi vous allez en sentir les bénéfices instantanément. Lorsque vous êtes en phase d’inspiration, prenez conscience des émotions que vous ressentez à cet instant précis et accepter les sans aucun jugement. Lors de la phase d’expiration, expirer profondément par la bouche pour vider l’air de votre corps et rejeter ainsi les ondes négatives engendrées par vos émotions pour laisser la place à du calme et de la quiétude.

Deuxième étape : pensez à un moment agréable

Prenez 5 à 10 minutes pour penser à quelque chose qui vous rend réellement heureux et ressentez l’effet et le sentiment que cette pensée procure sur votre corps. A ce moment précis, interrogez vous sur l’importance des émotions négatives que vous avez pu ressentir dans votre situation actuelle. Cela vaut-il la peine que je me mine alors que cette simple pensée et image agréable me rend heureux et m’apaise ?

Durant cet exercice, construisez mentalement votre image agréable et vivez cet instant comme si vous y étiez. Permettez vous de sourire si ce moment vous procure du plaisir. Ayez le désir ardent de faire en sorte que cette image soit votre future réalité.

Conclusion

Voilà, c’était les 2 étapes qui vous permettront de mieux gérer vos émotions que j’expérimente dans mon propre quotidien. J’ai écrit un livre numérique payant sur la gestion du stress au travail qui met en application ces clés et approfondit le sujet plus en détail en 8 leçons. Il développe de manière plus spécifique et détaillé dans deux chapitres ces 2 étapes que je viens de vous décrire. Vous pouvez le trouver ici et vous aurez alors accès à la synthèse des conseils clés pour être plus calme et apaisé au travail. N’hésitez pas à donner vos impressions et les bienfaits que vous aurez pu ressentir.

Je vous dis à très bientôt et je vous souhaite une agréable et une très belle journée à vous.

Namaste!

Vous avez aimé ce sujet de la gestion des émotions et voulez l’approfondir plus en détail ? Je vous recommande les 3 livres ci dessous. Ils m’ont permis de mieux gérer mes émotions au quotidien et à vivre une vie plus zen.

En cliquant sur ces liens affiliés, vous atterrirez vers la page du livre pour vous le procurer. Ces recommandations de livres n’ont aucune vocation commerciale. Je souhaite simplement partager avec vous des lectures qui m’ont permis de m’élever dans mon chemin vers la maitrise des émotions. Je peux vous assurer que ces livres vont vous être d’une grande utilité comme ils ont pu l’être pour moi. Ils vont vous ouvrir les yeux sur votre situation et vous donner des clés pour changer.

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