Les 4 piliers de la loi d’attraction

loi attraction
Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur twitter
partagez sur twitter
Partager sur pinterest
épinglez sur pinterest

Connaissez-vous la loi d’attraction ? Il s’agit de la loi selon laquelle nous attirons ce que nous pensons. Demandez et vous recevrez d’Esther et Jerry Hicks et Le secret de Rhonda Byrne sont des livres référence que je vous recommande fortement sur ce sujet. Il m’a vraiment permis d’avoir les clés essentielles pour maîtriser les 4 piliers de la loi d’attraction dans mon quotidien.

4 piliers de la loi d'attraction
Comment mettre en application les 4 piliers de la loi d’attraction

Au travers de cet article, je vais vous partager les quatre piliers qui constituent les fondamentaux à appliquer pour la loi d’attraction. Ceux-ci sont inspirés de Votre désir est votre ordre (en 14 CD) de Kevin Trudeau. Il s’agit d’une formation qui vous permet d’assimiler les bases qui vont vous permettre d’attirer à vous ce que vous désirez le plus.

Appliquer la loi d’attraction est quelque chose qui va nécessiter une certaine régularité dans la pratique. Cependant, je peux vous assurer qu’il s’agit d’un précepte très puissant qui fonctionne réellement si l’on maitrise les bases des 4 piliers de la loi d’attraction. Eh bien, allons-y commencons!

Sommaire

  1. Etre enseignable
  2. Déterminer l’équilibre entre les pensées et les actions
  3. Qui écouter
  4. Connaitre les niveaux de compétence

Les fondements pour maîtriser les 4 piliers de la loi d’attraction

Je vais maintenant vous faire part de mon expérience personnelle et ce que l’écoute de ces CD a pu m’apporter dans mon propre quotidien.

Cela fait plus de deux ans maintenant que je me suis mis à approfondir les 4 piliers de la loi d’attraction. Au début, je me suis posé la question suivante : « Est-ce vraiment possible d’attirer à soi ce que l’on désire le plus par la pensée ? ».

Au fur et à mesure de l’écoute progressive des CD votre désir est votre ordre de Kevin Trudeau, j’ai été réellement fasciné par les principes qui étaient abordés. A tel point, que j’ai terminé l’écoute de ces 14 CD en moins de deux semaines.

Et je vous vois déjà me poser cette question qui pour moi est très juste : Mais pourquoi autant d’intérêt pour la loi d’attraction ? Eh bien, à cela, je vais vous répondre très simplement parce qu’elle aborde de manière répétée au fil de l’écoute les bases.

Et à cela, me vient une question qui pour moi est fondamentale : En quoi cela est-il important d’apprendre les bases ? Tout simplement parce que la maitrise des bases constitue les fondations solides de l’apprentissage. En effet, sans ses bases, il n’y a pas de fondation et la loi d’attraction ne pourra donc pas s’activer. Et, à cela, je compléterais en disant qu’il n’y a pas de meilleure façon de connaitre les bases que par la répétition.

Etes-vous prêt à connaitre les secrets et les fondamentaux pour appliquer les 4 piliers de la loi d’attraction ? Alors, c’est parti, nous commençons!

Comment attirer la loi d’attraction ?

1. Etre enseignable pour acquérir les 4 piliers la loi d’attraction

Voici un des principes essentiels à appliquer pour la loi d’attraction. La question primordiale à se poser est : êtes-vous enseignable ? Enseignable signifie « être prêt à recevoir un enseignement sur quelque chose ».

En effet, certaines personnes ont un niveau d’enseignabilité très bas. C’est à dire que ces personnes ne savent pas se remettre en question et croient tout savoir. Il y a un concept très important et fondamental à retenir et qui va devenir votre leitmotiv :

Le danger n’est pas de ne pas savoir, mais tout simplement de croire que l’on sait alors que l’on est dans l’ignorance!

Kevin Trudeau

Cette phrase est tout simplement le vecteur de notre argumentation sur le sujet de l’indice d’enseignabilité. Les personnes qui croient tout savoir, en réalité ne savent rien. Leur manque d’ouverture d’esprit les laissent dans l’ignorance et leur met un voile devant les yeux qui cachent la réalité.

Ces personnes ne sont tout simplement pas enseignables et il faut tout simplement les ignorer. En effet, essayer de leur apprendre quelque chose vous prendra énormément d’énergie pour un résultat presque nul car vous allez recevoir sans cesse des critiques et jugements et aucun remise en question de leur part.

Une fois ce constat fait, nous pouvons dire que pour être enseignable il faut avoir la capacité à se remettre en question et d’ouvrir son esprit pour apprendre de nouvelles choses et les accepter sans jugement.

Mais celà ne suffit pas, il faut également, en plus d’un niveau d’ouverture d’esprit, un niveau de volonté. En effet, une personne ouverte d’esprit mais résistante au changement ne va pas évoluer dans le bon sens et va avoir tendant à abandonner.

Pour résumer ce premier principe, l’indice d’enseignabilité est donc la combinaison du niveau d’ouverture d’esprit et de degré de résistance au changement.

2. Déterminer l’équilibre entre les pensées et les actions

Le principe universel à appliquer de la loi d’attraction est que nous attirons ce que nous pensons le plus souvent. En effet, cela est la base mais un ingrédient complémentaire essentiel vous permet d’activer pleinement la loi d’attraction.

Vous vous demandez peu être : Mais de quoi s’agit-il ? Tout d’abord, il faut bien penser et imaginer votre rêve mais aussi d’avoir le désir ardent que votre rêve se transforme en objectif. Les livres Obtenez tout par la pensée de Fred Stanford et La magie de voir grand de David J. Schwartz sont des bons compléments pour approfondir vos compétences sur le sujet.

On peut donc qualifier cela, tel que le décrit Kevin Trudeau dans votre désir est votre ordre par la balance de l’équilibre du travail. C’est à dire qu’il faut trouver le juste milieu entre la pensée et la concrétisation par l’action.

Un bon exercice pour activer au maximum ce potentiel est d’imaginer dans votre esprit votre endroit idéal. Puis, structurez votre mental en imaginant des choses, évènements ou situations qui se rapprochent de votre rêve. Visualisez le plus souvent possible pour alimenter votre pensée et ainsi matérialiser vos désirs.

En ce qui concerne la concrétisation par l’action, fixez vous des objectifs en mettant une note et classez les par ordre d’importance. Cela vous permettra donc de passer à l’action pour transformer votre rêve en réalité. C’est plutôt simple et concret n’est-ce pas ? Il ne vous reste plus qu’à agir!

Le principe détaillé du tableau de visualisation

Pour être plus concret, un concept très puissant que j’applique à dans mon propre quotidien va consister pour vous à créer votre propre tableau des rêves.

Afin de visualisez ce que vous souhaitez réellement, identifiez des photos de ce dont vous avez toujours rêvé. Une fois que c’est le cas, collez ces images dans un tableau ou bien sur le mur d’une pièce de votre maison à votre convenance.

Pour que cela soit plus efficace, placez les par ordre chronologique d’importance. Numérotez les et mettez y une légende pour décrire de la manière la plus spécifique possible l’image. Cela vous permettra de définir plus clairement votre souhaiter pour le représenter par la pensée.

Pour que vous puissiez concrétiser au mieux vos rêves pour obtenir ce que vous désirez le plus grâce au tableau de visualisation:

  1. Matérialisez la photo que vous avez sélectionné dans votre tableau par la pensée
  2. Définir des objectifs à court, moyen et long terme qui vont permettre de passer à l’action pour atteindre votre rêve
  3. Ayez le désir ardent de faire de votre situation idéale votre propre réalité

Lorsqu’un élément de votre tableau est concrétisé, barrez la photo en question ou enlevez la tout simplement. N’hésitez pas à en rajouter d’autres si vous avez des rêves qui viennent au fil de l’eau.

3. Qui écouter

Trouvez une personne compétente dans votre discipline et spécialisé dans le secteur dont vous souhaitez atteindre vos objectifs. Entourez-vous de personnes qui savent et peuvent vous donner des conseils précieux pour accélérer dans la concrétisation de vos rêves. Mais aussi, sachez vous rapprocher des personnes qui ont déjà ce que vous souhaitez. C’est très important!

En effet, cela peut paraître logique mais si par exemple : vous souhaitez réaliser le meilleur gâteau, vous allez vous rapprocher d’un chef pâtissier et non d’un débutant. Nous sommes bien d’accord, n’est-ce pas ?

Cela dit, certaines personnes tendent à dire de trouver un mentor. Cependant, je n’aime pas trop ce terme de « mentor ». Je vous vois déjà venir en me disant : Qu’est-ce qui te dérange dans ce mot ? Eh bien, à cela je vais vous répondre qu’en qualifiant une personne de mentor cela créé déjà une certaine distance avec la personne. En effet, vous vous trouver dans ce schéma de fonctionnement dans une relation de maitre ou enseignant à élève.

Quel mot ou bien façon de faire préconises-tu ? Je préfère plutôt dire de créer une relation d’élève à élève. En effet, cela fait une bien grande différence non négligeable. Vous voulez savoir pourquoi ? Eh bien, car c’est bien en apprenant des autres que l’on évolue mais en on acquiert également de la connaissance mutuelle au travers d’une notion fondamentale. Vous voulez savoir laquelle ? Il s’agit du partage.

4. Connaitre les niveaux de compétences

Il existe quatre niveaux de compétences, je vais vous les détailler ici en illustrant avec l’exemple du laçage de chaussure :

  1. L’incompétence inconsciente : Vous êtes ignorant de votre incompétence. Par exemple, je ne sais pas que je ne sais pas lasser mes chaussures. Je fais alors semblant de savoir les lasser pour le plus souvent ne pas avoir honte de ne pas connaitre ces notions.
  2. L’incompétence consciente : Vous savez que vous ne savez pas! Par exemple, je sais maintenant que je ne sais pas lasser mes chaussures car elles se défont tout le temps. Je suis alors prêt à apprendre à lasser mes chaussures.
  3. La compétence consciente : Vous savez quelque chose mais vous n’avez pas encore assez d’expérience pour le mettre réellement en application. Par exemple, je commence à pratiquer et répéter le geste bien savoir lasser ses chaussures. Cela peut se faire en lisant des livres, écoutant des vidéos ou bien en demandant à une personne qui sait.
  4. La compétence inconsciente : Vous avez répété assez quelque chose pour que vous puissiez le reproduire parfaitement. Par exemple, avec la pratique régulière, je sais maintenant à la perfection comment lasser mes chaussures et le fait de manière automatique, sans même y penser.

Ces quatre niveaux de compétence sont essentiels lorsqu’il s’agit d’appliquer le processus de la loi d’attraction. En effet, ils définissent les 4 étapes pour attirer ce que vous voulez :

  1. incompétence inconsciente : je suis ignorant que je ne suis pas en mesure d’atteindre mes rêves par la pensée
  2. incompétence consciente : je sais maintenant que je ne sais pas où diriger mes pensées pour réaliser mes rêves
  3. compétence consciente : j’apprends la façon de penser pour attirer ce que je désire
  4. compétence inconsciente : j’attire ce que je désire en automatique sans le moindre effort.

Bilan des 4 piliers de la loi d’attraction

Voilà, vous connaissez maintenant les fondamentaux des 4 piliers de la loi d’attraction à appliquer pour activer le principe de la loi d’attraction. Ces bases ont été pour moi un déclic pour le passage à l’action et engager mon processus de transformation. Je les pratique régulièrement dans mon propre quotidien et mettant en place des actions concrètes.

N’oubliez pas, afin d’ancrer ces fondations, il est nécessaire de les répéter jusqu’à ce qu’elles soient pleinement assimilées. En effet, c’est avec de la régularité et de la persévérance que l’on peut obtenir ce que l’on souhaite dans la vie. Il y a d’ailleurs une citation qui, selon moi, résume bien ce concept fondamental :

Il n’y a pas de succès sans réels sacrifices

Je vais vous illustrer cela avec un exemple concret issu de la pratique des arts martiaux :

Avant même de commencer à apprendre un kata au karaté, il est essentiel de bien connaitre sur le bout des doigt les bases (coups de pied et coups de poing).

Vous souhaitez en savoir plus ? Afin d’approfondir et de rentrer plus dans le détail des principes de la loi d’attraction, je vous conseille d’écouter votre désir est votre ordre en 14 CD. Vous allez voir, des changements spectaculaires vont s’opérer en vous comme par magie.

Vous deviendrez une meilleure version de vous-même, je peux vous le garantir. Alors, qu’attendez-vous pour passer à l’action ? Plus de raisons d’hésiter, l’écouter c’est l’adopter.

Je vous souhaite à tous une agréable et bonne journée/soirée.

Namaste,

Jerome

Ces articles peuvent vous intéresser

Recevez votre guide gratuit

routines matinales qui vont changer votre quotidien

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique et vous prenez connaissance de la politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désincription 

Cet article vous a plu ? Partagez le autour de vous!

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *