Les 4 piliers de la loi d’attraction

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Connaissez-vous la loi d’attraction ? Il s’agit de la loi selon laquelle nous attirons ce que nous pensons. Demandez et vous recevrez est un livre référence que je vous recommande fortement sur ce sujet. Il m’a vraiment permis d’avoir les clés essentielles pour pratiquer la loi de l’attraction dans mon quotidien.

loi attraction
Pratiquez la loi d’attraction

Au travers de cet article, je vais vous partager les quatre piliers qui constituent les fondamentaux de la loi d’attraction. Ceux-ci sont inspirés de Votre désir est votre ordre (en 14 CD) de Kevin Trudeau. Sans ses bases, il n’y a pas de fondation et la loi d’attraction ne pourra pas s’activer. Etes-vous prêt à connaitre les secrets de la loi d’attraction ? Alors, c’est parti, nous commençons!

1. Etre enseignable

Il s’agit ici d’un des principes essentiels pour la loi d’attraction. La question primordiale à se poser est : êtes-vous enseignable ? Enseignable signifie « être prêt à recevoir un enseignement sur quelque chose ». En effet, certaines personnes ont un niveau d’enseignabilité très bas. Ce que je sous entends par là c’est que ces personnes ne savent pas se remettre en question et croient tout savoir. Il y a un concept très important et fondamental à retenir et qui va devenir votre leitmotiv :

Le danger n’est pas de ne pas savoir, mais tout simplement de croire que l’on sait alors que l’on est dans l’ignorance!

Kevin Trudeau

Cette phrase est tout simplement le vecteur de notre argumentation sur le sujet de l’indice d’enseignabilité. Les personnes qui croient tout savoir, en réalité ne savent rien. Leur manque d’ouverture d’esprit les laissent dans l’ignorance et leur met un voile devant les yeux qui cachent la réalité.

Ces personnes ne sont tout simplement pas enseignables et il faut tout simplement les ignorer. En effet, essayer de leur apprendre quelque chose vous prendra énormement d’énergie pour un résultat presque nul car vous allez recevoir sans cesse des critiques et jugements et aucun remise en question de leur part.

Une fois ce constat fait, nous pouvons dire que pour être enseignable il faut avoir la capacité à se remettre en question et d’ouvrir son esprit pour apprendre de nouvelles choses et les accepter sans jugement.

Mais celà ne suffit pas, il faut également, en plus d’un niveau d’ouverture d’esprit, un niveau de volonté. En effet, une personne ouverte d’esprit mais résistante au changement ne va pas évoluer dans le bon sens et va avoir tendant à abandonner.

Pour résumer ce premier principe, l’indice d’enseignabilité est donc la combinaison du niveau d’ouverture d’esprit et de la volonté au changement.

2. Déterminer l’équilibre entre les pensées et les actions

Le principe universel de la loi d’attraction est que nous attirons ce que nous pensons. En effet, cela est la base mais un ingrédient complémentaire essentiel vous permet d’activer pleinement la loi d’attraction. Tout d’abord, il faut bien penser et imaginer votre rêve mais aussi d’avoir le désir ardent que votre rêve se transforme en objectif.

On peut donc qualifier cela, tel que le décrit Kevin Trudeau dans « Votre désir est votre ordre » par la balance de l’équilibre du travail. C’est à dire qu’il faut trouver le juste milieu entre la pensée et la concrétisation par l’action.

Un bon exercice pour activer au maximum ce potentiel est d’imaginer dans votre esprit votre rêve. Puis, mettre en évidence des photos qui se rapprochent de votre rêve et les visualiser régulièrement pour alimenter votre pensée. Et pour ce qui est de la concrétisation par l’action, fixer vous des objectifs en mettant une note et classez les par ordre d’importance. Cela vous permettra donc de passer à l’action pour transformer votre rêve en réalité. C’est plutôt simple et concret n’est-ce pas ? Il ne vous reste plus qu’à agir!

3. Qui écouter

Trouver un mentor dans votre discipline et spécialisé dans le secteur dont vous souhaitez atteindre vos objectifs. Entourez-vous de personnes qui savent et peuvent vous donner des conseils précieux pour accélérer dans la concrétisation de vos rêves. En effet, cela peut paraître logique mais si par exemple : vous souhaitez réaliser le meilleur gâteau, vous allez vous rapprocher d’un chef pâtissier et non d’un débutant.

4. Connaitre les niveaux de compétences

Il existe quatre niveaux de compétences, je vais vous les détailler ici :

  1. L’incompétence inconsciente : Vous êtes ignorant de votre incompétence. Concrètement, vous croyez que vous savez alors qu’en réalité vous ne savez rien. A cet étape, si la personne est assez ouverte d’esprit et volontaire au changement, elle peut devenir enseignable.
  2. L’incompétence consciente : Vous savez que vous ne savez pas! Il s’agit ici du premier déclic pour apprendre de nouvelles choses.
  3. La compétence consciente : Vous savez quelque chose mais vous n’avez pas encore assez d’expérience pour le mettre réellement en application. Il s’agit ici du processus d’apprentissage pour lequel vous allez répéter une tâche jusqu’à ce qu’elle soit ancrée en vous.
  4. La compétence inconsciente : Vous avez répété assez quelque chose pour que vous puissiez le reproduire parfaitement et de façon automatique, sans même y penser.

Ces quatre niveaux de compétence sont essentiels dans le processus de la loi d’attraction. En effet, ils définissent les 4 étapes pour attirer ce que vous voulez :

  1. incompétence inconsciente : je suis ignorant que je ne suis pas en mesure d’atteindre mes rêves par la pensée
  2. incompétence consciente : je sais maintenant que je ne sais pas où diriger mes pensées pour réaliser mes rêves
  3. compétence consciente : j’apprends la façon de penser pour attirer ce que je désire
  4. compétence inconsciente : j’attire ce que je désire en automatique sans le moindre effort.

Conclusion

Voilà, vous connaissez maintenant les piliers fondamentaux de la loi d’attraction. Ces bases ont été pour moi un déclic pour le passage à l’action et engager mon processus de transformation.

Afin d’approfondir et de rentrer plus dans le détails des principes de la loi d’attraction je vous conseille d’écouter votre désir est votre ordre en 14 CD et vous allez vous les changements opérer en vous. Vous deviendriez une meilleure version de vous-même, je peux vous le garantir. Alors, qu’attendez-vous pour passer à l’action ? Plus de raisons d’hésiter, l’écouter c’est l’adopter.

Je vous souhaite à tous une agréable et bonne journée/soirée.

Namaste!

Vous avez aimé ce sujet de la loi de l’attraction et voulez l’approfondir plus en détail ? Je vous recommande les 3 livres ci dessous. Ils m’ont permis de mieux appréhender la loi d’attraction et de mieux la mettre en application pour atteindre mes objectifs.

En cliquant sur ces liens affiliés, vous pourrez accéder à la page du livre pour vous le procurez. Cela n’a aucun but commercial, je souhaite seulement vous partager les livres qui ont été pour moi une révélation et m’ont permis de changer ma façon de penser et de créer ma propre réalité. SI vous pensez que vous piétinez dans votre vie et n’arrivez pas à réalisez vos rêves ALORS je vous conseille de lire ces livres très puissants qui vont vous ouvrir la voie vers de nouveau horizons.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Donnez vos impressions et ressentis sur cet article

BIENVENUE!

RECEVEZ MON GUIDE GRATUIT

LES 5 ROUTINES MATINALES QUI VONT CHANGER VOTRE QUOTIDIEN

routine matinale

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscription ou envoyant un email à info@mieuxvivresonhypersensibilite.fr.