etre heureux
Partager sur facebook
partagez
Partager sur twitter
tweeter
Partager sur pinterest
épinglez

Etes vous vraiment heureux dans votre quotidien ? Avez vous tous les ingrédients réunis pour une vie sereine ? Souhaitez-vous découvrir comment être heureux ?

Au cours de notre vie, un jour ou l’autre, nous sommes confrontés à des problèmes et des doutes existants. Les essais, les événements malheureux et divers facteurs de relance sur notre chemin ont un impact majeur sur nos progrès.

Si vous n’êtes pas heureux, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez apprendre à être une personne heureuse. Tout comme les musiciens et les athlètes s’entraînent constamment pour apprendre, s’améliorer et réussir, si vous voulez être heureux, vous devez faire de même.

Le bonheur n’arrive pas par accident, il faut s’entraîner pour aller mieux. La science a prouvé que le bonheur exige un effort conscient. Ce n’est pas facile, ça prend du temps.

Le bonheur est avant tout un désir conscient!

Nous pouvons agir pour augmenter le bonheur. Notre bonheur ne dépend de l’environnement extérieur que dans la mesure de 10%, tandis que 50% dépend de notre génétique, et 40% dépend de nous-mêmes!

Par conséquent, il est possible d’entraîner votre cerveau au bonheur et de l’intégrer au plus profond de vos cellules. Continuez à vous développer et devenez plus heureux!

Pensez-vous qu’il est impossible d’être heureux tout en étant fidèle à vous-même? En effet, Il est facile de faire des choses comme les autres tous les jours, mais cela ne rend pas nécessairement votre vie plus heureuse.

Vous pouvez rêver d’avoir un travail détendu, formidable et rentable, la femme de vos rêves, une grande maison, etc. Cependant, tant que vous n’acceptez pas votre identité et ne travaillez pas sur votre propre personne, vous ne serez jamais vraiment heureux. Et surtout, vous ne deviendrez jamais la personne que vous désirez réellement être au plus profond de vous-même.

Peut-être que vous êtes dans une phase de questionnement ou de doute. Ou bien, vous êtes proche du bonheur mais il vous manque encore un ingrédient qui viendra combler votre vie.

C’est à dire, ce petit plus pour atteindre le sain graal : vivre heureux tout simplement et en harmonie avec vous-même ainsi que votre esprit.

Sommaire

  1. Ecouter des vidéos inspirantes
  2. Se fixer des objectifs
  3. Pratiquer une activité sportive
  4. S’entourer de personnes positives
  5. Suivre une personne inspirante
être heureux
Comment être heureux dans sa vie

Le bonheur n’apparaît pas souvent là où vous l’attendez. D’un autre côté, le malheur est plus facile à prévoir et se cache toujours au même endroit. C’est pour cela qu’il peut être intéressant d’identifier les comportements et les habitudes qui nuisent à notre bien-être.

Avant même de trouver une solution pour vivre une vie meilleure et devenir heureux, il faut oublier nos mauvaises habitudes. Ce sont ces habitudes qui nous empêchent d’être pleinement heureux.

Je vous conseille d’ailleurs ce livre Miracle morning d’Hal Elrod qui vous donne des clés afin de vous créer des routines matinales puissantes.

Il est primordial de concevoir vos propres routines afin de gagner en productivité et cela dès votre réveil.

Vous pourriez penser que vous ne pouvez rien faire pour vous sentir plus heureux. En fait, quelle que soit la situation, vous devez avoir le pouvoir d’être plus heureux.

Cependant, vous devez changer votre point de vue, accepter tout ce que la vie vous apporte et en même temps essayer de changer les choses qui ne fonctionnent pas dans votre quotidien. Si vous voulez être heureux immédiatement, il y a quelques étapes à suivre à la lettre.

En effet, au travers de cet article, je vais vous partager les 5 clés essentielles qui vont faire en sorte d’être plus heureux dans sa vie et gagner en positivité au quotidien.

N’oubliez pas que c’est avec la régularité et l’apprentissage continue que l’on se forge un mental de gagnant. Allons-y, je vous dévoile la recette pour trouver le bonheur dans votre vie. Vous êtes prêt à vous améliorer et être plus heureux ? Alors, c’est parti!

Qu’est ce que c’est d’être heureux ?

Le bonheur est la satisfaction globale de ma vie, la situation globale actuelle et la voie à suivre. Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, un état de plaisir physique et mental et d’équilibre, sans douleur, stress, inquiétude et agitation.

Il ne suffit pas de se contenter brièvement du bonheur mais de le vivre à plein poumon. Le bonheur à court terme est un état global. Etre heureux doit devenir une philosophie de vie.

Les gens heureux sont plus personnes les plus comblées dans leur vie. Elles vivent de manière sereine et apaisée. Leur situation est stable: elle présente un équilibre, et seuls des éléments extérieurs peuvent la modifier. En tant que meilleur choix pour la vie humaine, le bonheur est universellement recherché.

Le bonheur et, avant tout, la joie d’être heureux, est considéré comme le but le plus élevé de l’existence. Le but que tout le monde essaie d’atteindre, consciemment ou inconsciemment.

Le bonheur est une expérience personnelle et humaine. Nous vivons dans un état d’insatisfaction totale stable et durable. En effet, tout homme est en quête de bonheur au cours de sa vie sans réellement pouvoir y parvenir.

Le concept de bonheur est étroitement lié au désir. Être heureux, c’est satisfaire tous vos souhaits, ou du moins tous vos souhaits importants. Les gens heureux atteignent les objectifs qu’ils se sont fixés, et ces objectifs sont précieux pour eux.

Par conséquent, le bonheur est enraciné dans l’individu, et dans ses plans et ses apparences, le concept du bonheur d’une personne ne sera pas le même que celui d’une autre.

Comment savoir si l’on est heureux ?

Il existe de nombreux facteurs qui affectent notre humeur dans la vie quotidienne. Que ce soit un problème au travail ou dans la vie privée, beaucoup de facteurs peuvent influencer notre bonheur ainsi que notre bien être intérieur.

D’une certaine manière, le bonheur est un choix. Pourquoi semble t’il parfois difficile de choisir d’être heureux ? La réponse à cette question est très surprenante. Si vous ne focalisez pas votre attention sur les signes avant coureurs, vous pouvez être plus heureux que vous ne le pensez.

Bien que personne ne puisse échapper à la pression au travail, aux conflits inévitables, ou même aux moments de dépression et de douleur, notre bien-être émotionnel n’est pas forcément liée aux facteurs extérieurs.

Pour être plus heureux, vous n’aurez peut-être qu’à regarder le côte positif des choses.

Voici les trois signes que vous êtes enclin au bonheur :

Rayonner

Que vous fassiez l’éloge des autres ou bien des actes de gentillesse gratuits, lorsque vous êtes vraiment heureux, vous voulez aussi que les autres le deviennent. Partager la joie peut vous aider à maintenir des émotions positives.

Si votre première tâche est de vous concentrer sur les choses importantes sans vous laisser distraire par les problèmes, cela peut indiquer que vous êtes sur la bonne voie pour être heureux.

Les gens heureux ne nieront pas qu’il y a des hauts et des bas dans la vie. Cependant, en vous concentrant sur les choses positives de votre vie plutôt que sur les malheurs, vous pouvez être préparé à une satisfaction à long terme et faire preuve d’une plus grande résilience lors d’événements difficiles à gérer.

En fait, vous appréciez les petites choses de la vie. Si vous êtes reconnaissant pour les petites choses qui vous font sourire, c’est toujours un bon signe que vous êtes sur la bonne voie vers le bonheur.

Lorsque vous vous sentez heureux, non seulement vous serez heureux de votre propre succès, mais vous appréciez également le succès des autres. Vous savez que célébrer la victoire des autres vous connectera aux autres.

Célébrer avec les autres vous créera des occasions de célébrer plus de bons moments. En saisissant chaque occasion de féliciter sincèrement quelqu’un pour son succès, vous pouvez créer un cadre positif pour que les autres fêtent votre succès plus tard.

Connaitre la paix intérieure

Les gens heureux savent que vivre l’instant présent est la clé du maintien d’une attitude positive. Seul le cerveau humain peut ignorer le présent.

Peut-être qu’atteindre le réel bonheur est d’accueillir ses émotions et de se connecter avec le moment présent ici et maintenant. Nous remarquons que les pensées des gens malheureux peuvent vagabonder alors que celles des gens heureux non.

Garder le stress à un niveau bas est la clé pour mener une vie épanouie. Si vous êtes vraiment heureux, vous avez peut-être trouvé des moyens efficaces de soulager le stress.

Aux premiers signes de stress, il est important d’être préparé avec des stratégies d’adaptation, car elles peuvent garder votre cerveau plus flexible. En utilisant certaines techniques, comme le repos ou la méditation, vous pouvez penser plus positivement car par ce biais cerveau est plus disposé à voir les choses positives autour de vous.

L’activité physique peut également réduire l’anxiété et augmenter le bonheur. Quoi qu’il en soit, vous savez ce qui fonctionne pour vous lorsque vous êtes stressé et vous pouvez l’utiliser pour contrôler les pensées négatives lorsque vous en avez besoin.

Adopter une attitude positive

Lorsque vous êtes heureux, vous faites tout votre possible pour utiliser ces émotions positives à votre avantage. Adopter un véritable optimisme est associé à un plus grand succès et un plus grand bonheur.

Si vous êtes toujours optimiste, même face à des situations difficiles qui pourraient vous déstabiliser en tant normal, alors vous avez réellement trouvé le bonheur dans votre vie.

Par exemple, Vos sourires photos de classe vous donnent-elles des idées sur votre joie de vivre au quotidien ? Eh bien, c’est fort possible!

En effet, les personnes qui sourient sur les photos ont une attitude plus positive et de meilleures relations. Par conséquent, si vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire à chaque fois que la caméra apparaît, alors vous êtes susceptible d’avoir un tempérament positif.

Comment être heureux ?

Laissez moi vous raconter un petit chapitre de mon vécu qui a profondément marqué ma vie. J’étais une personne clairement victime de mes propres peurs et croyances.

Tout était très bien organisé et réglé dans mon quotidien comme du papier à musique. Il n’y avait aucune part d’improvisation, ou même, à l’horizon de semblant d’aventure qui pointait le bout de son nez. Le moindre fait de pouvoir penser changer la moindre habitude dans ma vie m’angoissait au plus haut point.

Plutôt triste, n’est-ce pas ? Comment trouver la volonté de changer ses habitudes et sortir de sa zone de confort ? Peut-on transformer son mode de vie sans trop bousculer de façon radicale son quotidien ?

Je vais vous répondre tout simplement en vous disant qu’il est relativement simple d’effectuer des changements journaliers dans sa façon de vivre sa vie. Ah bon, et comment s’y prend on ? Eh bien, tout simplement en y allant pas à pas en se fixant de petits objectifs. Mais aussi, en changeant son état d’esprit.

C’est ce que nous allons aborder dans cet article, nous verrons les principales clés pour être plus heureux dans sa vie. Le bonheur est à portée de main. Il suffit de se pencher pour s’en approcher et tendre à vivre une vie sereine et épanouie.

Vous êtes prêt à connaitre les ingrédients pour atteindre le bonheur dans votre vie ? Alors, allons-y!

Voici les cinq clés pour être heureux :

Ecouter des videos inspirantes

Regarder des vidéos de personnes qui vous inspirent par leurs vidéos motivation.

Je vous conseille de les regarder dès le matin au réveil pour avoir un boost d’énergie positive qui va vous donner la pêche pour le reste de la journée.

Ces vidéos vont avoir deux effets bénéfiques sur vous :

  1. Elles vont conditionner votre mental à passer une bonne journée et à surmonter les obstacles que vous pourrez rencontrer.
  2. Elles vont reprogrammer votre cerveau. Le cerveau est comme un ordinateur. Parfois, il peut avoir des virus qui sont ancrés que l’on peut appeler des « croyances limitantes« . L’objectif est de réévaluer votre système de croyances pour transformer vos idées négatives en pensées positives.

Se fixer des objectifs

Fixez vous des objectifs que vous êtes prêts à atteindre en leur donnant une limite dans le temps.

En d’autres termes, faites en sorte que ces objectifs soient SMART (Spécifiques Mesurables Atteignables Réalisables et Temporels).

Pour cela, je vous conseille de tracer sur une feuille de papier 3 colonnes :

  1. Quotidien : mettez 1 à 2 objectif maximum que vous vous fixez dans la journée
  2. Hebdomadaire : mettez 2 à 3 objectifs maximum que vous vous fixer dans la semaine
  3. Mensuel : mettez 3 à 5 objectifs maximum que vous vous fixer dans le mois

Je vous recommande de vous fixer des petits objectifs au départ que vous allez faire évoluer au fil du temps à petit pas.

Je vous conseille d’ailleurs un livre qui m’a beaucoup aidé sur ce sujet qui est Un petit pas peut changer votre vie de Robert Maurer.

Afin de relever de nouveaux défis et booster votre créativité, changez vos objectifs chaque mois en remplissant sur une autre feuille les 3 colonnes que je vous ai décrite précédemment.

En effet, avoir des projets peut vous motiver, et une fois que vous avez atteint votre objectif, vous pouvez être fier de vous. Cela vous fera sortir de votre zone de confort. De plus, en outre d’augmenter les émotions positives, avoir un objectif peut également supprimer les émotions négatives.

Pratiquer une activité sportive

Le sport va être pour vous un exécutoire sur lequel vous allez pouvoir libérer toutes les tensions et pressions que vous pourrez ressentir au quotidien.

Vous pouvez pratiquer l’activité que vous aimez le plus. Sachez qu’il ne faut pas que vous fassiez du sport par contrainte mais que cela soit pour vous un plaisir. Mais aussi que cela devienne une routine et un moteur dans votre vie.

Les activités que vous pouvez pratiquer peuvent aller du sport (musculation, sport de combats, randonnée, course à pied, vélo, …), aux arts martiaux externes (karaté, kung fu, …) et internes (taichi, qi gong, …).

Mais aussi, pratiquer des activités plus zen et liées au bien être du corps et de l’esprit tel que le yoga ou même la relaxation.

Choisissez l’activité qui vous convient le mieux et surtout qui vous épanouit.

L’important est d’entretenir son corps et d’avoir une activité physique régulière pour vous sentir bien.

S’entourer de personnes positives

Vous allez être amené dans votre vie à rencontrer des personnes négatives qui vont être dans le jugement perpétuel ou qui vont prétendre tout savoir sur tout.

Si vous reconnaissez dans votre cercle d’amis proches des personnes qui ressemblent à cette description alors suivez ce conseil primordial : éloignez vous en au plus vite pour votre santé mentale et épanouissement personnel.

En effet, en tant que personne hypersensible / empathe, nous sommes des éponges et aimants à négatif.

Cela peut à la longue nous épuiser mentalement voire même physiquement de côtoyer de telles personnes.

Mais aussi, de devenir même contagieux. Un bel exemple que je peux prendre pour illustrer cela à la perfection est le suivant :

Si nous prenons une corbeille de fruits sains contenant à l’intérieur un fruit pourri. Eh bien, après quelques jours, ce fruit pourri va contaminer tous les autres fruits et les pourrir à leur tour.

Croyez moi, faites le test et vous verrez le résultat est juste stupéfiant!

Alors, si je pouvais vous donner qu’un seul et unique conseil essentiel pour que vous soyez heureux et épanoui dans votre vie.

Je vais pour cela vous citer les mots de la personne que je peux appeler « mon mentor » et pour lequel j’ai pu énormément grandir sur le plan personnel et spirituel :

Entourez vous de personnes positives et qui partagent la même vision que vous. Les personnes qui rencontrent le succès dans leur vie se rapprochent de personnes qui sont dans la même dynamique et schéma de pensée.

Kevin trudeau

Suivre une personne inspirante

Rapprochez vous d’une personne qui sait et qui pourra vous transmettre son savoir et vous formez pour que vous deveniez une meilleure version de vous même.

Trouvez une personne qui vous inspire, à la fois par son expérience de vie mais aussi par sa réussite professionnel et personnelle. Il n’y a pas de meilleur investissement que dans soi-même.

Mais également, des personnes qui possèdent déjà ce que vous souhaitez. Celles-ci vous donneront ainsi des raccourcis qui vous permettrons de concrétiser vos rêves tout en évitant les potentiels embûches et obstacles.

Cependant cela va tout de même nécessiter de la rigueur, persévérance et surtout une volonté et un désir ardent de passer à l’action et de mettre en place des petites actions quotidiennes.

En effet, dans la vie vous pouvez suivre deux voies, et ce choix ne tient qu’à vous et à vous seul :

Décider de faire le travail seul sans se faire aider

C’est une décision qui est très louable de votre part. Seulement sachez que cela ne sera pas facile. Le chemin sera long et sinueux pour atteindre votre objectif.

Vous allez trébuchez et rencontrer des gros obstacles et montagnes immenses devant votre chemin. Il faudra à ce moment là ne rien lâcher et n’abandonner sous aucun prétexte. Ses expériences vont vous faire grandir et devenir la personne que vous devrez être.

Accepter de se faire aider par un coach

C’est ici l’une des décisions pour lesquels vous aller devoir investir financièrement. Cependant, sachez qu’investir dans soi même cela n’a pas de prix et croyez moi en écoutant les conseils et ayant pour mentor une personne qui sait vous allez vous éviter de faire les mêmes erreurs et gagner un temps précieux.

Rappel des fondamentaux pour être heureux

Une vie positive et heureuse est avant tout une question d’attitude et d’état d’esprit. Notre cerveau nous permet de mieux évaluer les événements et nous fournit généralement des outils pour tirer partie de toute situation.

En fait, ce n’est qu’en combinant tous ces éléments que nous pouvons profiter pleinement de tout ce que la vie nous apporte.

Voilà, vous avez pu voir les 5 conseils clés pour être plus heureux dans sa vie qui vont vous conduire vers la voie du développement et l’épanouissement personnel.

Afin de conclure, je vous fait un bref récapitulatif des 5 points essentiels qui ont été abordé dans cet article :

  1. Gagner en motivation : écoutez des vidéos inspirantes et motivantes afin de devenir une meilleure version de vous-même
  2. Se lancer des défis : fixez vous des objectifs afin de sortir de votre zone de confort
  3. Faire du sport : pratiquez une activité physique régulière afin de prendre soin de vous ainsi que de votre santé
  4. S’entourer de personnes positives : entourez vous de personnes qui vont ressemblent et partagent les même valeurs que vous
  5. Avoir un mentor : trouvez une personne qui vous inspire par son vécu et puisse vous motiver à changer votre état d’esprit pour être plus heureux

N’hésitez pas à les mettre en application dès aujourd’hui pour en ressentir les bienfaits dans l’immédiat.

Et vous, laquelle de ces clés utilisez-vous dans votre propre quotidien ? Pour vous, c’est quoi d’être heureux ?

Souhaitez-vous en savoir plus ? Avez-vous des idées de thématiques qui pourraient vous intéresser sur ce sujet ?

Faites le moi savoir dans les commentaires, je serais ravi de lire votre définition du bonheur et votre recette pour être heureux dans la vie.

Je vous souhaite une très belle et agréable soirée/journée.

Namaste,

Jerome

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Recevez votre guide gratuit

routines matinales qui vont changer votre quotidien

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique et vous prenez connaissance de la politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désincription

Cet article vous a plu ? Partagez le autour de vous!

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

4 réponses

    1. Coucou Leyla, Je te recommande la chaine YouTube « H5 motivation », je les trouve vraiment motivantes et inspirantes et surtout dans l’intonation de voix de la personne qui fait les vidéos. Je suis certain que ça va te parler. En tout cas pour moi ça m’a donné un réel coup de boost à me dépasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes routines matinales pour mieux vivre son hypersensibilité

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscription