A propos

hypersensibilité

A propos de l’auteur

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous souhaitez sans doute en savoir plus à propos de moi, je me trompe ? Laissez moi donc vous retracer mon parcours en quelques lignes…

Je suis Jérôme DORADO, l’auteur du blog Mieux vivre son hypersensibilité. Ma vocation est de vous partager mon expérience afin de mieux appréhender votre quotidien en tant que personne hypersensible.

J’ai été pendant plusieurs années submergé par mes émotions et en proie à des pensées négatives qui m’empêchaient d’avancer. Il s’agit principalement de croyances limitantes qui consistent à limiter notre esprit en faussant notre perception des choses face à situation quelconque.

Il y a une chose importante à savoir à propos des blocages qui peuvent survenir au cours de votre vie. Les seuls obstacles qui vous empêchent d’avancer sereinement dans votre vie sont ceux que vous infligez vous même. Ah oui, comment ? Et à cela je vais vous répondre tout simplement : avec vos propres pensées.

Il y a alors eu un réel déclic qui a tout changé dans ma vie. Vous souhaitez savoir lequel ? Vous avez la possibilité de reconditionner votre cerveau par le pouvoir de la pensée positive

Je vais partager avec vous des conseils que j’expérimente dans mon propre quotidien et je peux vous assurer que ça marche pour moi. Alors pourquoi pas vous ?

Vers l’acceptation de mon hypersensibilité

Il est temps maintenant que vous sachiez ce qui m’a amené à cette prise de conscience à propos de ma personnalité de personne hypersensible. Laissez moi vous raconter mon histoire et où tout a commencé…

J’ai travaillé dans des centres d’appels où la pression des objectifs est constante. Des réunions hebdomadaires avec son supérieur qui vous montre des tableaux avec des indicateurs et des chiffres à atteindre. Vert tu atteins, rouge tu échoues!

Est-ce que cela vous parle ? Eh bien, je peux vous dire que quand vous essayez de justifier vos chiffres en rouge et que l’on vous répond simplement : « Je ne veux pas savoir, c’est rouge il faut que ça soit vert ». 

Je peux vous dire que cela vous frustre au plus au point. J’en devenais alors obsédé par le résultat et voulais atteindre mes chiffres à tout prix.

Vous voulez savoir le résultat de tout ça ? Eh bien, à la longue on est épuisé autant physiquement que moralement et on va au travail avec la boule au ventre. On est de plus en plus en manque d’énergie et cela devient une routine. 

Jusqu’au drame, on est submergé par ces émotions et on éclate en sanglots. Et notre santé mentale en prend un coup énorme au point de mettre en danger sa santé.

Le début de la prise de conscience de mon hypersensibilité

Voilà comment un réel électrochoc peut provoquer un déclic à propos de son vécu d’éponge émotionnelle. Et ainsi, par la suite, nous amener à une remise en question et une introspection de soi

Il a fallu que j’en arrive jusque là pour me rendre compte que le travail n’est pas si important que ça. Le plus important c’est d’être en bonne santé et épanoui dans sa vie

Après environ 5 mois, je décide de me reprendre en main et je reprends le contrôle de ma vie et de mes émotions grâce à la méditation

Et tout finit bien dans cette histoire, je redeviens enfin maitre de mes émotions et arrive à être plus zen au quotidien. J’ai appris le lâcher-prise et comprendre ce qui est important pour moi.

Sur la voie de la spiritualité

C’est donc là que je commence ma quête vers la spiritualité et la voie vers la sérénité au quotidien. Laissez moi maintenant vous donner plus de détail à propos de ce cheminement…

Au travers de mon expérience personnelle acquise et en lisant de nombreux livres, audios et videos inspirantes sur le développement personnel j’ai réussi à changer mon système de croyance. Mais aussi à mieux gérer mes émotions et accepter mon hypersensibilité pour être plus zen au quotidien.

La méditation est un moyen extrêmement puissant de se reconnecter avec soi-même et à apprendre le lâcher prise.

Tout d’abord, au travers de la méditation guidée qui va vous permettre dans un premier temps de prendre conscience de votre corps ainsi que de votre propre respiration.

Puis ensuite, grâce à la méditation pleine conscience, vous apprendrez à accueillir vos propres émotions et vous reconnecter à votre être profond ainsi qu’à l’essentiel. Il s’agit d’un excellent moyen de prendre conscience de son ressenti d’une situation dans l’instant présent.

La pratique régulière de la méditation et la respiration vous permet d’évoluer dans votre quête d’épanouissement personnel et de sérénité au quotidien. Et ainsi de pouvoir accepter votre hypersensibilité et en faire une force.

Je vous invite donc à expérimenter au travers des clés qui vous seront apportées dans ce blog mieux vivre son hypersensibilité. Ceci, afin de voir par vous-même ce qui peut être bénéfique pour vous dans votre développement personnel.

Et vous, quel est le plus gros problème que vous rencontrez actuellement en lien avec votre hypersensibilité ? Voyez-vous votre hypersensibilité comment une souffrance ou bien un don du ciel ?

N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire. Cela me permettre de comprendre au mieux vos problématiques liées à votre quotidien de personne hypersensible: https://forms.gle/iLox7C1ja5aJf

Le rôle de la gestion des émotions dans l’acceptation de votre hypersensibilité au quotidien

Gérer au mieux ces émotions est une étape cruciale dans la vie des personnes hypersensibles ou empathes et plus particulièrement la transformation des énergies négatives en ondes positives de bonheur, joie et gratitude :

Mieux vaut un petit pas chaque jour d’un grand pas de temps en temps.

Ce sont les actions que nous réalisons dans le présent qui définissent la personne que nous seront dans le futur.

Pensez à ce que vous voulez et ce qui peut vous rendre heureux dans la vie.

Ne vous en faites pas, on est tous passé par une période de notre vie où l’on se sent perdu et l’on cherche chaque jour à atteindre des objectifs. Je suis moi-même aussi passé par là.

C’est lorsque que l’on se laisse dépasser par les évènements et submerger par ses émotions que cela peut nous mener à un burn-out ou épuisement professionnel.

Il existe des méthodes simples et efficaces à pratiquer chez soi qui vont permettront d’être plus zen au quotidien. Ceci ne vous prendre pas plus de 15 minutes par jour et vous ressentirez ensuite une grande plénitude et quiétude. Ce qui vous permettra ainsi de prévenir le burnout et également de mieux gérer votre stress.

Le chemin vers la guérison est semé d’embûches mais vous ressentirez une satisfaction immense lorsque vous aurez pas à pas gravi les marches de l’estime et la connaissance de soi. C’est avec persévérance et ténacité que vous deviendrez une meilleure version de vous-même.

A propos des finalités et objectifs du blog mieux vivre son hypersensibilité

Au travers de mes articles, je vous prodiguerais les conseils et les méthodes que j’expérimente moi même au quotidien qui ont transcendé ma vie en tant que personne hypersensible.

Ma mission est d’aider les personnes hypersensibles à mieux gérer leur quotidien dans la sérénité, le calme et la plénitude.

Pour faire simple, être une personne hypersensible et zen qui s’autorise à rayonner et à se révéler son plein potentiel. Je sais que vous vous dites déjà :

C’est plus facile à dire qu’à faire.

Je n’ai pas la volonté d’y arriver le travail est immense.

Alors là, j’ai une très bonne nouvelle pour vous. Je suis là pour vous aider et vous faire grandir, en vous insufflant mon énergie positive. Croyez-moi, je vous garantis que si vous suivez mes conseils et que vous êtes déterminé à changer alors vous êtes sur la voie de la guérison.

N’attendez plus, lisez formez vous et investissez sur vous même dès aujourd’hui pour transformer votre vie.

Si vous appréciez le contenu que je vous partage, n’hésitez pas à aimer la Page Facebook et rejoindre le groupe privé Facebook. Mais aussi, à la partager autour de vous, si vous avez dans votre entourage des personnes dotées d’une grande hypersensibilité à qui ces conseils peuvent les aider dans leur quotidien.

Je vous souhaite une très belle et agréable journée à tous.

A très bientôt

Jérôme Dorado, Blogueur pour Mieux vivre son hypersensibilité