10 conseils pour améliorer son estime de soi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Avez vous une pauvre estime de vous-même ? Est-ce que cela vous ai déjà arrivé de vous regarder dans un miroir et de vous dire que vous ne vous aimez pas ? Rassurez vous, nous sommes tous au moins passé dans notre vie par un de ces questionnements. S’accepter tel que nous sommes est parfois une finalité qui peut paraitre difficile à atteindre. Je suis moi-même passé par la, j’ai fait un gros travail d’introspection sur moi-même qui m’a permis d’identifier en moi mes principales qualités. Je veux vous certifier aujourd’hui que je m’aime tel que je suis et je vis bien avec mon corps.

Au travers de cet article, je vais vous partager dix conseils essentiels qui vont changer votre vie et booster votre estime de soi. L’estime de soi est une caractéristique qui modélise votre vie et construit votre confiance en soi. Elle vous autorise à être vous-même tout simplement.

estime de soi
Améliorer votre estime de soi et apprenez à vous aimer

Cet article est inspiré de la vidéo youtube intitulée 10 Tips for Improving Self Esteem dans lequel l’auteur dévoile au travers d’illustrations les 10 conseils pour améliorer son estime de soi. J’ai alors décidé de vous partager ces conseils très puissants qui ont pu fonctionner pour moi et à tout simplement m’aimer.

1. Arrêtez de vous comparer aux autres

Il est fort probable que vous vous êtes au moins une fois dans votre vie comparé à un de vos voisins ou proches. Avez-vous été envieux du salaire ou bien même du physique d’un de vos collègue de travail ou bien ami ? Si vous souhaitez améliorer votre estime de soi, débarrassez vous de cette mauvaise habitude que vous avez de vous comparez aux autres. Acceptez vous tel que vous êtes sans vous jugez! Chaque être humain est différent et c’est ce qui fait la beauté de ce monde. Il est important d’estimer votre valeur et ce que vous pouvez apporter aux autres.

2. Conservez vos pensées positives

Nous avons parfois cette petite voix dans notre tête que l’on ne peut pas mettre sur pause. Si vous avez continuellement des pensées négatives qui vont dégrader votre estime de soi. Cherchez en vous vos forces et créer une routine dans laquelle vous appréciez vos qualités.

Commencez cette nouvelle façon de penser chaque matin au réveil. Prenez 5 minutes de votre temps pour vous féliciter de chaque victoire que vous avez pu gagner sur la vie, que celle-ci soit grande ou petite. Chaque petit compliment va contribuer à booster littéralement votre estime en soi. Vous pouvez également utiliser pour cela des affirmations positives et les répéter à voix haute.

3. Acceptez tous les compliments

Il est important que vous acceptiez chaque compliment que vous pouvez recevoir par un « merci« . En effet, si à l’inverse vous refusez un compliment en répondant, « il n’y a pas de soucis » ou bien « ca n’était rien« , vous sabotez tout simplement votre estime de soi. C’est à dire, que vous transmettez l’image que vous ne méritez pas d’avoir de compliments et vous vous dévalorisez.

4. Nourrissez vous avec de la positivité

Trouvez des entrées positives au travers d’activités qui vont vous faire sentir bien. Lisez des livre inspirants, regardez des films qui vont font rire ou bien des vidéos de motivation sur youtube. Cela vous permettra d’adopter la pensée positive au quotidien. Trouvez aussi des nouveaux défis à relever afin de sortir de votre zone de confort.

5. Entourez vous de personnes positives

Associez vous à des personnes qui vous élèvent et non des personnes qui sont dans le jugement continuel. Entourez vous de gens qui vous aiment et acceptent et respectent la personne que vous êtes. Mais pour cela, il faudra d’abord que vous vous respectiez vous même en premier lui afin que l’on vous respecte.

6. Listez vos succès passés

Dresser une liste dans laquelle vous célébrez vos succès passés va améliorer significativement votre estime de soi. Prenez les temps d’écrire sur papier chaque objectif que vous avez pu atteindre, peu importe leur niveau de difficulté. Chaque petit pas peut être vu comme une victoire gratifiante sur vous même.

7. Appréciez vos qualités

Listez vos qualités positives sur papier va vous permettre de voir à quel point vous êtes une personne exceptionnelle. En identifiant vos forces, cela va vous permettre de vous focaliser sur des actions qui vont avoir un réel impact positif dans votre vie. Cela peut fonctionner autant sur le plan personnel que professionnel.

8. Faites du bien autour de vous

Il est important de faire du bien autour de vous en faisant dans votre quotidien des petits actions pour aider votre prochain. Par exemple, tenir la porte à quelqu’un, aider une personne à trouver son chemin. Choisissez d’aider quand vous le pouvez et vous allez vous sentir bien une fois que vous le ferez.

9. Trouvez votre passion

Après avoir identifié vos forces ainsi que vos compétences, trouvez votre passion et fortifiez vos sentiments d’estime de soi. Chaque personne a un talent et une compétence à developper. Connaissez vous vous-même et suivez votre coeur.

10. Ne vous excusez pas d’être vous-même

Soyez vrai à propos de vous et restez vous même afin de prouver votre intégrité. N’essayez pas de ressembler à une personne que vous n’êtes pas, et faites toujours les bonnes choses.

Voila, vous connaissez maintenant les dix secrets qui vont permettre d’améliorer votre estime de soi. N’hésitez pas à faire vos retours d’expérience sur ce sujet et à même compléter cette liste avec d’autres conseils si vous en avez.

Vous avez aimé ce sujet de l’estime de soi et souhaitez le développer dans le détail ? Je vous recommande ces 3 livres qui m’ont permis d’améliorer mon estime de soi et de changer littéralement ma façon de voir la vie. En cliquant sur ces liens affiliés, vous allez arriver sur la page du livre pour vous le procurer. Ces recommandations n’ont aucune vocation commerciale, je vous partage simplement les ouvrages qui m’ont aidé à mieux m’aimer et m’apprécier à ma juste valeur. SI vous vous sentez dévalorisé ALORS je vous conseille fortement de les lire pour vous sentir beaucoup mieux dans votre peau.

Je vous souhaite une excellente journée/soirée.

Namaste!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Donnez vos impressions et ressentis sur cet article

BIENVENUE!

RECEVEZ MON GUIDE GRATUIT

LES 5 ROUTINES MATINALES QUI VONT CHANGER VOTRE QUOTIDIEN

routine matinale

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscription ou envoyant un email à info@mieuxvivresonhypersensibilite.fr.