attirer l'abondance
Partager sur facebook
partagez
Partager sur twitter
tweeter
Partager sur pinterest
épinglez

Attirer l’abondance consiste à aligner nos pensées avec des actions afin d’obtenir ce que l’on désire. Cependant, le concept d’abondance n’est pas uniquement basé sur la notion de richesse financière.

L’abondance est notre capacité à attirer l’énergie, des ondes positives et diverses formes de richesse qui peuvent arriver dans notre vie. En effet, tous les aspects de la richesse intérieure sont la clé pour créer un monde nouveau et plus harmonieux.

L’étape essentielle pour préparer notre mental à attirer l’abondance est d’éviter de vibrer le manque. Par exemple, le manque d’argent ou le manque temps.

En effet, il est primordial de savoir que si vos pensées sont focalisées sur le manque de quelque chose alors l’abondance ne viendra pas à vous. Au contraire, vous resterez alors dans cet état de manque et pourrez ainsi rater des opportunités de transformer votre vie.

A ce sujet, il y a un détail important à connaitre et qui fait tout son sens. C’est le fait que nous pouvons inconsciemment rejeter l’abondance dans notre vie en pensant que nous ne la méritons pas.

Les raisons d’un tel comportement peuvent être diverses:

  • Eviter de faire de l’ombre à votre entourage
  • Penser que si on est une personne abondante et financièrement prospère les attitudes de notre entourage envers nous va changer

En d’autres termes, nous pouvons inconsciemment limiter nos revenus ou l’accès à l’abondance en adoptant une attitude pessimiste.

L’idée générale pour changer notre état d’esprit et ainsi attirer l’abondance est de transformer les pensées négatives en pensées positives. Il faut donc être dans une énergie positive ou, autrement dit, une énergie d’abondance.

attirer l'abondance
comment attirer l’abondance dans votre vie

De plus, pour avoir de l’abondance dans sa vie, il faut avant tout être capable de donner pour recevoir. Voici les trois astuces pour attirer l’abondance:

Changer ses croyances

Notre relation avec l’argent est façonnée par nos propres croyances en partie liées à notre éducation. Plus particulièrement, la façon dont nos parents gèrent les finances et la vie quotidienne.

En effet, si vous avez été élevé par des parents modestes, prudents par peur de manquer de quelque chose, vous aurez certainement inconsciemment la même réaction et le même rapport avec le manque. D’un autre côté, si vous vivez une vie confortable et regardez vos parents maîtriser vos finances, vous voudrez probablement prolonger ce confort et faire en sorte d’y parvenir vous aussi.

Être conscient de cela nous permet de comprendre les pensées accumulées au fil des ans et la manière dont reprogrammer son cerveau ainsi que son mental. Parfois, lorsque nous comprenons parfaitement que l’argent n’apporte pas le bonheur mais qu’il y contribue, l’argent deviendra une obsession dans la vie.

En d’autres termes, attirer l’abondance c’est avant tout changer nos croyances et notre perception que nous avons de notre propre vie. De plus, à trop focaliser sur nos problèmes et non les solutions, nous pouvons nous rendre malades et ne pas sortir des schémas répétitifs.

Ce qui nous bloque l’accès à nos rêves et donc le chemin que nous avons imaginé pour nous et qui nous rend réellement heureux et épanoui au quotidien. L’objectif principal est d’adopter une attitude positive afin d’activer le principe d’abondance :

Se préparer mentalement à recevoir l’abondance

L’abondance dans la vie est déjà, avant toute chose, une abondance mentale. En effet, vous pouvez vous sentir épanoui et remplir le verre avec autant d’eau que possible.

Cependant, vous n’êtes pas obligé de boire cette eau immédiatement. Le seul fait que cette eau soit présente et à votre disposition à tout moment est un très bon signe pour activer l’énergie d’abondance.

Autrement dit, vous n’avez pas à vivre à le verre à moitié plein comme tout le monde. Autorisez-vous à remplir ce verre à ras-bord afin de vous sentir mieux. Mais également, à boire le verre dès que vous en ressentez le besoin.

D’autre part, un très bon exercice mental pour préparer son esprit à recevoir l’abondance consiste à visualiser mental quelque chose d’agréable et de bénéfique pour vous.

Par exemple, lorsque vous prenez une douche le matin, visualisez que ce qui s’écoule de cette douche n’est pas de l’eau mais au contraire de l’or. Ressentez les émotions que cela procure en vous et recevoir à vous toute cette « cascade » et « énergie d’or ».

Cependant, lorsque vous imaginez qu’il s’agit d’or, voyez plutôt cet or non pas seulement comme un bien matériel mais aussi comme un signe de richesse intérieure. C’est la clé essentielle pour vous mettre dans un état d’esprit dans lequel vous n’êtes plus dans une énergie de manque.

S’autoriser à donner

Il est primordial de savoir une chose essentielle: ce que vous donnez, vous allez, un jour ou l’autre le savoir. Cependant, le mécanisme n’est donc pas nécessairement: je donne aux autres, et dois attendre de ces personne qu’elles me soient redevable en retour.

Sachez tout simplement donner sans rien attendre en retour. Je sais que ce n’est pas un concept facile à assimiler au premier abord.

Mais, avec le temps, vous pourrez comprendre et accepter le fait que plus vous donnez et plus vous recevrez. D’ailleurs, il y a un passage dans la bible qui mentionne ce point : « Donnez et vous recevrez ». Alors, êtes-vous convaincu ?

En d’autres termes, nous sommes vraiment dans un cercle vertueux pour lequel ce que nous donnons nous revient toujours d’une façon ou d’une autre. De plus, vous pouvez entrainer, dans votre quotidien, à apporter de plus en plus de valeur aux personnes qui vous entoure sans rien attendre en retour.

Essayez! Et, vous verrez à quel point cela peut être gratifiant d’apporter de son expertise et de son temps aux autres pour leur permettre d’évoluer.

Vous constaterez également qu’un cycle vertueux se formera autour de vous. Puis, à un moment donné, vous commencerez à observer que cela va à la longue, avec de la persévérance, porter enfin ces fruits.

Accepter de recevoir

S’autoriser à recevoir c’est tout d’abord accepter le fait que l’argent ou tout autre bien matériel est avant tout une énergie qui circule. Par exemple, si vous êtes riche, c’est parce que vous l’avez reçu.

En effet, beaucoup de gens ne savent pas ou ne savent plus comment recevoir. Ils se sentent gênés.

Et vous savez ce que cela peut entrainer à la longue, n’est-ce pas ? Eh bien, je dirais principalement un manque de reconnaissance ou de crédibilité pour ce que nous faisons.

Alors, c’est pour cette raison qu’il est important de faire attention à cette énergie et d’en prendre soin. Évidemment, il y a des choses que vous obtenez des autres, mais vous devez également apprendre à obtenir des choses pour vous-même. Offrez-vous un cadeau par exemple.

N’ignorez pas que en vous offrant quelque chose, vous apportez de l’amour quelque part à vous-même. Et donc, vous expliquez alors à votre cerveau qu’il est bon d’avoir quelque chose et de se faire plaisir de temps à autre. Vous pourriez même y prendre goût ;-).

Utiliser la loi d’attraction

Afin d’attirer à vous ce que vous pensez le plus souvent, il est important de comprendre comment fonctionne la loi de l’attraction. En effet, Si vous êtes convaincu que vous devez faire attention et économiser de l’argent pour ne pas vivre dans la rue ou tomber malade à la moindre découverte, alors l’univers confirmera très probablement vos craintes.

En revanche, si vous recherchez l’équilibre et vous vous permettez de vous faire plaisir de temps à autre, tout en faisant quelque chose qui vous plait et nourrit votre porte monnaie, alors une énergie abondante recommencera à circuler.

La clé est de penser que vous ne manquez de rien, d’avoir confiance en vous et en vos capacités à rebondir de toutes les situations pour vous aider à grandir :

Ouvrir le champ des possibles

Il est important, avant toute chose, d’atténuer vos peurs et vos doutes. Mais ce n’est pas tout, il est également important d’analyser et de comprendre comment la loi d’attraction a fonctionné dans votre vie par le passé. Prenez du recul et observez.

Tout d’abord, considérez toutes les choses malheureuses de votre vie actuelle. Pouvez-vous remarquer la relation entre vos peurs, vos doutes et vos comportements avec ce qui se produit en ce moment dans votre vie ?

Reconnaître que votre peur s’est manifestée dans votre vie ne signifie pas que tout ce qui vous arrive est de votre faute. Cela signifie simplement que la loi de l’attraction a répondu à la vibration que vous avez émise au travers de vos pensées les plus profondes.

Maintenant, pensez à toutes les bonnes choses qui se passent dans votre vie. Ensuite, vous pouvez également remarquer comment vos espoirs, vos rêves et vos ambitions ont pu attirer à vous ces belles choses ?

Portez alors votre attention sur la façon dont votre mentalité affecte ce qui vous arrive. En effet, lorsque vous croyez fermement que quelque chose est sur le point de se produire, cela arrive dans la majorité des situations.

Dans ce cas, il est primordial de prendre conscience que la loi de l’attraction fait partie intégrante de votre vie. D’ailleurs, la loi d’attraction est présente partout, sans même que l’on s’en rende compte.

La loi de l’attraction est une loi universelle comme la loi de la gravité, qui fonctionne si l’on aligne ses pensées avec des actions concrètes. Cette prise de conscience de la loi d’attraction est importante car elle vous permet de relier votre vie actuelle à ce que vous avez entrepris pour y parvenir.

Avoir le désir ardent de concrétiser ses rêves

Il est impossible et inutile de catégoriser tout ce qui se passe dans la vie et de le relier à vos pensées et émotions du moment. Considérez plutôt l’état d’esprit qui vous amène dans la situation actuelle.

Désormais, il est temps de passer de votre souhait à la réalité. Vous avez imaginé ce que vous vouliez, dissipé vos doutes et vos craintes et réalisé à quel point la loi vous a servi dans le passé. Il est maintenant temps de mettre l’intention pour concrétiser vos rêves.

Lors de cet exercice, libérez-vous de vos inhibitions pour tirer meilleur profit de votre pratique. Vous devez non seulement imaginer la réalité dans votre esprit, mais aussi vivre l’expérience autant que possible.

Prenons un exemple concret pour illustrer nos propos, disons trouver une place de parking. Entrez dans le parking avec la conviction profonde de trouver une place de stationnement. Enoncez alors cette phrase à haute voix: « Il y a une place de parking pour moi qui m’attend et je la mérite. ».

D’autre part, pour réaliser vos rêves les plus fous, faites appel à votre imagination et surtout, agissez. Par exemple, si vous voulez une voiture de luxe, rendez-vous chez le concessionnaire en question. Le plus important est de vous comporter comme si vous aviez déjà ce que vous souhaitez et le croire réellement.

Cette étape est importante pour deux raisons essentielles:

Etre en phase avec vos besoins

Plus vous agissez comme si vous avez déjà ce que vous désirez et plus vous envoyer un signe positif à l’univers que vous souhaitez réellement l’obtenir. L’action parle plus que les mots, n’est-ce pas ?

Ressentir la satisfaction d’obtenir ce que vous désirez le plus

Cela permet de renforcer vos croyances et votre confiance en vous pour attirer plus simplement à vous la loi d’attraction. Laissez donc la joie et la passion vous traverser!

Etre persévérant

Il nous rester un dernier point à aborder ensemble: il s’agit de la persévérance. C’est la dernière pièce du puzzle pour activer pleinement la loi de l’attraction.

Cependant, sachez qu’il n’y a pas de formule miracle pour combien de temps les choses peuvent durer dans nos vies. En effet, chacun de nous a des obstacles à surmonter. Et, il faudra certainement du temps pour voir ses efforts porter leurs fruits.

Certaines personnes peuvent avoir immédiatement ce qu’elles veulent, tandis que pour d’autres cela peut prendre plus de temps. Mais la clé ici est la patience et la persévérance.

Restez positif et rappelez-vous tout ce qui s’est déjà concrétisé par le passé grâce à la loi de l’attraction. Prenez le temps chaque jour de préparer mentalement votre esprit à recevoir ce que vous désirez le plus au monde.

D’autre part, continuez à exprimer votre gratitude chaque jour. Sachez que plus vous serez reconnaissant pour ce que vous avez, plus vous serez satisfait de l’idée d’étendre ce bonheur. Et ainsi, d’augmenter votre richesse intérieure et extérieure. C’est simple comme bonjour, n’est-ce pas ?

Etre reconnaissant

La dernière astuce pour attirer l’abondance à soi se trouve dans votre coeur et dans votre capacité à suivre votre intuition ainsi que vos convictions les plus profondes. Les personnes qui réussissent ne sont ni plus intelligentes ni plus créatives que les autres.

Elles sont simplement emportées par une explosion de joie et de reconnaissance pour ce que la vie leur offre. C’est ce genre de joie et de gratitude qui leur donne envie de se réveiller tous les matins et de déplacer des montagnes, surmonter les obstacles et de trouver des solutions.

En effet, lorsque vous êtes aligné avec votre âme, vos valeurs et vos idéaux, rien ne peut vous arrêter. Alors, soyez reconnaissant pour ce que vous avez et la vie vous le rendra au centuple.

Eprouvez également de la gratitude pour ce que la loi de l’abondance a de bénéfique pour vous dans votre quotidien. Exprimer sa gratitude est la clé pour apporter de meilleures choses dans votre vie. En outre, la gratitude vous prépare au succès car elle vous met dans la bonne attitude pour recevoir l’abondance.

Faites la liste de toutes les choses que vous avez appréciées jusqu’à présent et remerciez l’univers. Écrivez dans un carnet de toutes les choses pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude. Ajoutez tout ce qui vous vient à l’esprit à cette liste.

Chaque soir (ou chaque matin), écrivez tout ce que vous aimez pendant la journée (ou la veille) dans votre cahier. Imaginez vous réveiller le matin pour lire toutes les choses utiles qui se sont passées dans votre vie jusqu’à présent.

Cela vous rendra heureux et changera votre perception des choses. Et, vous permettre ainsi de vous concentrer sur ce qui se passe dans votre vie. Ceci, afin de mieux attirer l’abondance à vous.

Les principes pour attirer l’abondance

Nous avons donc vu les trois astuces fondamentales pour attirer l’abondance dans votre vie. En les appliquant dans votre propre quotidien, vous commencerez à expérimenter la prospérité dans la vie d’une manière que vous n’auriez peut-être pas imaginée!

Vous pourrez ainsi explorer de manière plus spirituelle et profonde comment attirer la richesse, l’abondance et la prospérité au sein de votre vie. D’autre part, en pratiquant ces astuces simples, vous pouvez également changer considérablement votre relation avec l’argent.

Mais également, de changer vos croyances limitantes en pensées positives. Et ainsi, d’utiliser ses pensées positives comme un moteur pour atteindre vos objectifs d’indépendance financière!

Voici la synthèse des principes pour attirer l’abondance dans votre vie:

  • Donner pour recevoir: accepter de donner sans rien attendre en retour pour ensuite le recevoir au centuple
  • Aller au delà de ses croyances: se libérer de ses croyances limitantes pour les transformer en pensées positives
  • S’ouvrir aux opportunités que nous offre la vie: analyser et comprendre que nos peurs ou nos doutes sont des obstacles à la manifestation de l’abondance dans notre vie. Prendre du recul et changer son état d’esprit positivement pour s’ouvrir à l’abondance
  • Prendre conscience de son pouvoir créateur: utiliser la loi de l’attraction en alignant ses pensées avec des actions concrètes pour matérialiser ses rêves
  • Exprimer de la gratitude: éprouver de la gratitude pour ce que vous possédez déjà pour mieux accueillir les choses positives dans votre vie

Et vous, quels principes allez-vous essayer ? Faites le moi savoir dans les commentaires.

Prenez de soin de vous.

Namaste,

Jerome

Recevez votre guide gratuit

routines matinales qui vont changer votre quotidien

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique et vous prenez connaissance de la politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désincription

Cet article vous a plu ? Partagez le autour de vous!

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes routines matinales pour mieux vivre son hypersensibilité

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscription