Comment éviter les personnes toxiques ?

éviter les personnes toxiques
Partager sur facebook
partagez
Partager sur twitter
tweeter
Partager sur pinterest
épinglez

Article traduit de Alyssa Pierce du blog The Scared Space AP comment éviter et supprimer les personnes toxiques de sa vie intitulé How to avoid and remove toxic people from your life

éviter les personnes toxiques
comment éviter les personnes toxiques

Les personnes toxiques peuvent ne pas se rendre complètement compte à quel point elles peuvent être toxiques. Mais aussi, l’impact négatif qu’elles peuvent avoir non seulement sur les autres mais aussi dans leur propre vie.

D’un autre côté, les gens toxiques ont des traits tellement négatifs qu’ils ne sont pas capables de voir ce qu’ils ont fait de mal et ne prennent pas la responsabilité de leur propre comportement.

Quand ces personne ont ces traits, elles ne vont jamais changer jusqu’à ce qu’elles prennent conscience de responsabilité de leurs actes, mots et acceptent leurs conséquences.

Parfois, il peut être difficile d’éviter et supprimer les personnes toxiques de sa vie. Surtout, si ils sont des amis de longue date ou des membres de votre famille. De même, lorsqu’il s’agit d’un collègue de travail vous devez le voir tous les jours sauf si vous quittez votre emploi.

Vous pouvez surmonter les personnes toxiques ou même ne pas les autoriser à baisser votre vibration. Toutefois, chaque fois leur poison peut affecter votre santé mentale, votre pensée et baisser votre vibration.

Alors, suivez ce précieux conseil : faites en sorte d’éviter tout contact avec les personnes toxiques! Croyez-moi, il est préférable pour vous d’éviter et supprimer les personnes toxiques de sa vie. C’est une question de survie!

Les types de personnalités toxiques à éviter

Généralement, la caractéristique commune de toutes les personnes toxiques est de toujours mettre ses propres intérêts personnels en premier en utilisant les autres et en absorbant leur énergie.

Ils ne voient les relations sociales que d’une manière: les autres donnent et reçoivent, et le contraire est rarement vrai. Habituellement, votre instinct vous dit que quelque chose ne va pas et que la relation est malsaine.

C’est pourquoi, lorsque vous êtes dans une relation toxique au travail, vous vous sentez généralement mal à l’aise, inquiet et stressé. Nous nous sentons dévalorisés et non respectés. Notre estime de soi s’est détériorée.

Cela peut causer de l’inconfort et même provoquer une dépression ou un épuisement professionnel! Par conséquent, il est important de ne pas se laisser manipuler et de sortir des ennuis.

Nous pouvons identifier cinq principales personnalités toxiques à éviter absolument :

  • L’égocentrique : c’est une personne complètement centrée sur elle même et ses propres intérêts personnels
  • L’envieux : un éternel insatisfait qui en veut toujours plus
  • Le capricieux : un éternel enfant dans un corps d’adulte dont l’attitude peut pousser les personnes de son entourage à bout
  • La victime : décline toute responsabilité concernant sa situation actuelle et à une force tendance à rejeter la faute sur les autres
  • Le manipulateur : Il est très malin et c’est tirer avantage de chaque situation et utilisant nos forces et les faiblesses contre nous pour s’en sortir
éviter et supprimer les personnes toxiques
éviter et supprimer les personnes toxiques qui peuvent être un réel poison dans votre vie

Les moyens d’identifier une personne toxiques

  1. Que m’apporte cette personne dans ma vie ?
  2. Ai-je besoin de quelqu’un dans ma vie qui me m’apporte aucun soutien ou qui essaye de me faire pleurer ?
  3. Sont ils bons pour moi à court et à long terme ?
  4. Est-ce que cette personne m’élève ou bien je me sens blessé une fois que je lui ai parlé ?

Existe t’il des gens qui vous critique constamment ? Des personnes qui vous disent que vous ne pouvez pas faire les choses correctement ? Quelqu’un qui vous met mal à l’aise ou même crie ?

Ce sont des gens toxiques. Traiter avec ce genre de personnes n’est jamais facile, mais c’est un problème difficile et il vaut la peine de chercher des stratégies à envisager.

Les signes qu’il s’agit d’une personne toxique

  1. La jalousie
  2. La négativité des projets
  3. N’a jamais rien de gentil à dire
  4. Comportement dans le contrôle
  5. Vous fais sentir mal
  6. Ne congratule pas vos accomplissements
  7. En compétition perpétuelle avec vous et les autres
  8. De nature intimidante
  9. Ne respecte pas vos barrières
  10. N’apprends pas des leçons de leur vie
  11. Vertueux
  12. Manipulateur et joue le rôle de victime – « Ce n’est pas moi, c’est toi »
  13. Malhonnête
  14. Ne prends pas la responsabilité de ces propres actions

Il existe différents degrés de toxicité, ce qui est plus ou moins dangereux pour la victime. De manipulateur à pervers narcissique, en passant par l’égocentrique. La toxicité conduit à la manipulation, à la manipulation interne, à la violence physique et / ou psychologique, à la jalousie, à la critique, au contrôle et même à l’intolérance.

En bref, les personnes toxiques sont mauvaises pour nous et sont des obstacles à des relations saines. Leur «proie» est généralement des personnes ayant une faible estime de soi. Elles ne s’aiment pas assez pour savoir ce dont elles ont besoin et ce dont elles n’ont pas besoin.

En conséquence, les personnes victimes des pervers narcissiques n’ont même pas réalisé qu’ils devraient avoir une relation plus saine. Les personnes qui entretiennent des relations toxiques sont vouées à être rejetées parce que leurs sentiments pour les personnes toxiques ont pris le dessus.

Des personnes comme eux ne méritent ni votre temps ou même votre énergie. Evitez les au maximum pour protéger votre santé mentale de la négativité. Ne laissez pas ce type de personne néfaste pour vous entrer dans votre vie.

Comment fuir les personnes toxiques ?

Face à un pervers narcissique, il est difficile d’être soi-même. En effet, les pervers agissent comme des prédateurs, remplaçant le «désir d’être aimé» par «le besoin de gouverner».

Afin d’acquérir ce genre de domination, il fera de son mieux pour manipuler et harceler la victime pour détruire l’identité de la victime. Les pervers ne considèrent pas les autres comme des «sujets», mais comme des «objets», juste pour se mettre en valeur.

Le pervers narcissique est un vampire énergétique qui a besoin d’attirer l’attention. Il vous a observé et étudié et sait prédire votre comportement et vos réactions. Il se nourrit de vos émotions. Afin de saper sa stabilité, vous devez le priver de nutrition émotionnelle. Par conséquent, vous devez apprendre à cacher vos émotions.

Les pervers narcissiques aiment tout contrôler. Ils peuvent prédire vos mouvements et actions et savoir sur quel bouton appuyer pour vous rendre instable. Pour l’arrêter, vous devez devenir imprévisible et changer vos habitudes, vos comportements et vos réactions.

Mettez vous en avant et reconnaissez votre vraie valeur

Les relations toxiques ont tendance à nous isoler des autres. Cependant, s’isoler n’est pas une bonne idée, car plus on s’isole, plus on va s’enfermer dans la relation. Et donc, ceci va nous empêcher de prendre du recul et de penser à l’éventuelle toxicité de cette relation.

Les personnes toxiques ont le don de rentrer dans votre tête et font en sorte de faire passer leurs propres intérêts avant les vôtres. Parfois, vous ne vous rendrez même pas compte que vous faites ceci jusqu’a que cela soit pointé du doigt ou que cela impacte votre bonheur ou l’estime que vous avez de vous même.

Les personnes toxiques s’attaquent le plus souvent aux gens les plus vulnérables. Par conséquent, il est préférable de booster sa confiance en soi pour apprendre à identifier les personnes toxiques afin de mieux échapper à l’emprise qu’elles pourraient avoir sur vous.

De plus, les personnes toxiques critiquent souvent tout ce qui vous concerne: la façon dont vous vous habillez, vos gestes et votre régime alimentaire. Ils vous disent toujours que vous devriez faire ceci, pas cela. Ils ne vous complimentent presque jamais et ne disent que très rarement de mots bienveillants à votre égard.

Coupez ces mots et mettez vos besoins et envies au premier plan. Souvenez vous que vous avez de la valeur et ne baissez votre barrière pour personne. Votre bonheur doit être votre priorité.

N’essayez pas de résoudre leurs problèmes

Moi-même, en tant que vieille âme et personne bienveillante vivant dans la passion d’aider les autres, j’ai été une victime essayant de résoudre les problèmes des autres et me suis senti coupable de ne pas pouvoir les aider.

Voici ce que j’ai appris, vous pouvez toujours essayer d’AIDER les gens mais vous ne devez jamais essayer de RESOUDRE leurs problèmes. Voila une grosse différence.

Il peut être facile de voir quelles leçons une personne a besoin pour apprendre et les changements qu’elle doit mettre en place pour elle-même et pour les autres.

Cependant, vous ne pouvez forcer personne à faire des changements pour résoudre leurs problèmes. Comprendre le problème doit émaner de la personne elle-même et elle ne peut changer que lorsqu’elle apprend de ces leçons de vie et cela n’est pas votre responsabilité.

Ecoutez votre intuition et comment votre corps réagit aux personnes

Chaque fois que vous êtes en compagnie d’un pervers narcissique, vous ressentez comme un conflit intérieur qui s’opère en vous. Par exemple, vous ressentez de la colère, de la peur, de l’injustice, de l’injustice, de la honte, de la jalousie …

Ou bien, vous pouvez vous sentir déstabiliser au point de bafouiller et d’éprouver des difficultés à trouver vos mots. Vous ressentez alors une grand tension dans tout votre corps vous avez du mal à parvenir à vous contrôler et vous pouvez alors réagir sur le coup de l’impulsitivité…

Tout ceci sont des signaux qui vous indiquent qu’il s’agit une personne toxique pour vous. À partir de maintenant, vous devriez commencer à prêter attention à ces signaux pour apprendre à éviter les personnes toxiques.

Egalement, notre corps va réagir d’une certaine façon selon les personnes ou l’environnement qui nous entoure. Connectez vous avec votre esprit, corps et âme. Vous êtes plus qu’un simple humain.

Si vous corps réagit par des secousses, nausées, palpitations cardiaques, de l’anxiété inexpliquée ou des maux de tête, il est en train de vous faire savoir quelque chose. Je sais maintenant immédiatement lorsqu’une personne, un environnement ou un changement n’est pas pour mon bien.

Sachez suivre votre intuition car celle-ci peut souvent s’avérer juste et se réfère à votre « instinct ». Prenez le temps d’écouter votre intuition et de vous connecter à votre ressenti. Il s’agit de votre boussole intérieure qui va vous guider dans vos choix du quotidien.

Donnez une chance à la personne

Faites toujours des mouvements avec gentillesse en premier lieu. Donnez à la personne une opportunité de vous respecter ainsi que vos barrières et de faire des changements significatifs.

Ayez une conversation d’adulte et apprenez à être calme, ouvert et honnête envers vos sentiments. Je sais d’experience avec les personnes perverses narcissiques que cette option ne va pas toujours dans la voie que vous désirez.

Si ils réagissent mal, sachez que vous avez donné à cette personne une chance et que vous avez géré la situation avec gentillesse et amour. Si ils disent qu’ils ont compris et qu’ils sont en mesure de travailler avec vous pour changer de manière à ce que vous soyez heureux, alors continuez dans cette relation.

Cependant, si les choses ne changent pas ne restez pas coincé dans une impasse avec cette personne. Il faut couper les liens et éviter au maximum les personnes toxiques.

Mettez de la distance

Mettez petit à petit de la distance avec la personne toxique, annulez les plans que vous ne voulez pas satisfaire et ne faites pas le premier pas pour les contacter.

Ceci vous permet d’avoir un espace pour respirer et ainsi prendre la décision que vous souhaitez et être heureux à nouveau.

Si vous revoyez la personne toxique après avoir pris de la distance et que votre corps réagit négativement. Vous devez prendre pour acquis qu’il est temps de vous débarrasser de cette personne et de la rayer définitivement de votre vie.

Être longtemps avec des personnes toxiques n’est pas sans risques pour la santé physique et mentale. Notamment, parce que cela provoque du stress et peut avoir un réel impact psychologique sur votre bien être intérieur.

En effet, lorsque le stress devient chronique, il peut entraîner l’épuisement. Le stress peut également augmenter le risque de contracter une maladie cardiaque, d’avoir de l’hypertension artérielle, de l’hypercholestérolémie, du diabète et de provoquer des ulcères. Cela peut donc sur la durée réduire considérablement vos défenses immunitaire.

D’autre part, d’un point de vue psychologique, le stress chronique peut affecter négativement l’humeur, le comportement et l’état cognitif. Cela peut entraîner une dépression, une agressivité persistante, une fatigue émotionnelle, de l’inattention, une perte de mémoire, de l’anxiété, des sursauts d’humeur et des troubles du sommeil.

Vous comprendrez alors qu’il est important de mettre de la distance avec les personnes toxiques afin de préserver votre santé et votre bien-être!

Ne vous sentez pas redevable de quelque chose

Les personnes toxiques et perverses narcissiques vont essayer de vous faire sentir mal alors que vous être la victime de leur comportement abusif. Elles ne peuvent pas se voir autrement qu’en victime et refusent de prendre la responsabilité de leurs propres actes.

Elles déchargent toute la responsabilité sur vous. Vous ne devez rien à personne, êtes sur votre propre chemin de vie et celui-ci ne tourne que autour de vous et aucun autre.

Vous n’avez pas été placé sur cette terre pour être redevable à quelqu’un de toxique. Ne vous inquiétez pas si elles ne comprennent pas, du moment que vous savez que ce que vous faites est le meilleur pour vous.

On nous a appris depuis la plus tendre enfance à plaire aux autres, à ne pas sortir du cadre. Mais on ne nous a jamais réellement appris à nous aimer et à exprimer nos besoins. Pourtant, c’est bien là la clé d’une vie heureuse et épanouie sans la présence de personnes toxiques.

Supprimez les gens toxiques des réseaux sociaux

Il vient un temps où il est approprié d’éviter et supprimer les personnes toxiques de sa vie. Pour cela, faites en sorte de les retirer de vos réseaux sociaux pour ne pas les voir. Mais aussi, de ne voir aucun message indirect envers vous et ne pas leur laisser savoir ce que vous faites.

Les personnes toxiques sont très obsédées par le fait de savoir ce que vous faites, comment vous allez, et n’importe quelle chose qu’elles pourraient utiliser pour le plaisir de mal parler de vous.

Arrêtez les relations toxiques

Sortez de ce schéma! Quelqu’un ne changera jamais si vous restez et acceptez son comportement. Faites ce qui est bon pour vous et ne laissez personnes avec des vibrations plus basses que vous vous empêcher de grandir.

Ces personnes ne veulent pas que vous grandissiez et que vous évoluiez. Elles ne veulent pas que vous fassiez bien ou « mieux qu’eux« . Elles veulent que vous restiez malheureux en projetant sur vous l’image de leur mal-être dans votre vie.

Découvrez de nouveaux horizons, de nouvelles activités et nouez des liens sains avec de nouvelles personnes. Cela peut nous ouvrir les yeux sur les personnes toxiques avec lesquelles nous sortons et nous faire comprendre qu’elles impactent notre bien être intérieur.

Votre vie est trop précieuse et courte pour accepter leur comportement

Je vous envoie tout mon amour et lumière, prenez soin de vous!

Alyssa

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Recevez votre guide gratuit

routines matinales qui vont changer votre quotidien

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique et vous prenez connaissance de la politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désincription

Cet article vous a plu ? Partagez le autour de vous!

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes routines matinales pour mieux vivre son hypersensibilité

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscription