Comment ne plus attirer les personnes toxiques ?

attirer les personnes toxiques
Partager sur facebook
partagez
Partager sur twitter
tweeter
Partager sur pinterest
épinglez

Pour éviter d’attirer les personnes toxiques dans sa vie, il faut avant tout apprendre à mieux se connaitre et s’accepter pleinement tel que l’on est. En effet, plus vous prendrez conscience de vos qualités et aussi de vos défauts et moins vous vous sentirez impacté par l’influence des personnes toxiques.

Si nous osons voir ce qu’elles nous apprennent, les gens toxiques sont de grands maîtres dans l’éveil de conscience. Par conséquent, lorsque nous guérirons enfin les parties qui ont besoin de ces personnes, nous n’attirerons plus de personnes toxiques dans nos vies.

En d’autres termes, il est important de guérir de vos blessures et de vous libérer de vos blocages. C’est un bon moyen d’éviter les schémas répétitifs qui viennent perturber notre épanouissement personnel.

D’autre part, fondamentalement, des choses que nous n’avons pas vraiment pu complètement régler dans nos vies réapparaîtront. Et cela, jusqu’à ce que nous décidions de comprendre le sens et la signification du message qui se cache derrière cette blessure.

Si nous pouvons apprendre à nous aimer et nous donner tout ce à quoi cette relation toxique a répondu en premier lieu, alors nous n’attirerons plus ce genre de personne. Cette relation toxique peut donc également mettre en évidence notre propre dépendance affective ainsi que notre manque de valorisation.

Bref, c’est en se libérant de nos blessures, que nous serons enfin débarrassés des relations toxiques. Je vous assure que la meilleure partie est toute la force et la solidité que nous avons développées tout au long du processus.

attirer les personnes toxiques
comment ne plus attirer les personnes toxiques

Voici les quatre étapes pour ne plus attirer les personnes toxiques dans sa vie:

Se libérer de la dépendance affective

Lorsque vous êtes entouré de personnes toxiques, cela met en évidence le plus souvent des croyances inculquées dès l’enfance. En effet, en étant enfant, vous avez appris que pour être aimé, il faut rendre les autres heureux.

Il est primordial de prendre conscience que ce n’est pas une nécessité de faire passer les besoins de vos proches avant les votres. Afin de se libérer de la dépendance affective, sachez aussi penser à vous et à votre bien être intérieur.

Penser à soi de temps à autre n’est pas un comportement égoïste, bien au contraire. Il est important que comprendre que l’amour ne dépend pas forcément de votre capacité à plaire aux autres.

La dépendance affective implique également une forte volonté d’aider les autres. Quand nous en souffrons, nous mettons l’autre avant nous-mêmes. Quoi qu’il en soit, la dépendance affective signifie mettre notre pouvoir entre les mains des autres.

Je ne nie pas le fait que c’est une très belle qualité d’être une personne très sensible aux autres et prévenante. Mais, il est crucial de ne pas vous oublier ou même de vous sacrifier au détriment des autres.

Eviter les schémas répétitifs

Lorsque des personnes toxiques entrent à plusieurs reprises dans votre vie, cela montre que vous étiez dans un environnement toxique lorsque nous étiez jeune. Il est primordial d’éviter les schémas répétitifs liés à l’enfance en choisissant de laisser enfin entrer dans votre vie une personne bienveillante et rassurante.

Cependant, habituellement, les schémas répétitifs se répètent jusqu’à ce que vous vous rendions compte qu’il s’agit d’un cycle infernal auquel vous pouvez échapper. C’est pourquoi certaines personnes ont tendance à attirer des personnes toxiques à plusieurs reprises sans forcément se rendre compte de leur fonctionnement.

Elles se font le plus souvent amadouer par les belles paroles des personnes toxiques. Puis, finissent par combler tout l’amour qu’elles n’ont pas eu lorsqu’elles étaient jeunes.

Je sais, c’est difficile à lire, mais c’est vrai. Vous êtes un aimant à personne toxique!

Cela ne signifie pas que vous êtes vous-même une personne toxique. Mais, plutôt que quelque chose en vous est liée au comportement toxique de l’autre.

Une personne qui a peur du rejet a tendance à attirer ceux qui ne peuvent pas accepter les autres pour eux-mêmes. Vous devez identifier et éviter les schéma répétitifs qui peuvent vous causer préjudice dans le futur (peur du rejet, solitude, abandon).

Bref, vous ne pouvez pas changer l’autre personne et sa perception de vous, mais vous pouvez travailler dur pour vous libérer de vos peurs et vos blessures.

Casser les croyances limitantes

Nous devons donc réaliser que tout est une question de peurs et de croyances. Derrière cela, il y a le plus souvent le sentiment d’abandon et la peur du rejet qui entrent en jeu!

Par exemple, quand vous êtes jeune, il peut vous avoir été interdit de refuser de dire non par le chantage affectif… Vous vous êtes rendu compte très tôt qu’être trop confiant devant les autres peut conduire à des conflits.

Il est important de briser les croyances limitantes. Mais aussi, de fixer des limites pour empêcher les personnes toxiques d’avoir de l’emprise sur vous.

Cela peut éviter les personnes ayant un comportement toxique d’occuper trop de place dans votre vie et vous étouffer. En d’autres termes, changez vos croyances limitantes afin que les personnes toxiques se rendent compte qu’elles ne peuvent pas contrôler les autres.

Par conséquent, nous ne pouvons que nous contrôler d’abord et être maitre de sa propre vie. En bref, apprendre à vous connaître et surmonter les blocages peut vous permettre de vous libérer de vos croyances limitantes.

Concrètement, si vous pensez que les gens sont manipulateurs, vous attirerez des personnes toxiques qui prendront un malin plaisir à vous manipuler pour leur propre intérêt. Ou bien, si vous pensez que vous ne pouvez faire confiance à personne, vous n’aurez alors pas d’amitiés de confiance.

Pire encore, les personnes toxiques que vous attirerez dans votre vie renforceront cette croyance limitantes. Vous vous plongerez alors dans un cercle vicieux.

Vous devez trouver des exemples qui sapent vos croyances limitantes afin de pouvoir les transformer en croyances positives.

Changer sa perception de soi

Nous attirons ce que nous pensons mériter. Si vous pensez que vous n’êtes pas assez bon, alors vous allez projeter cette image aux autres.

Donc, vous attirerez des gens qui seront incapables de mener à bien la tâche comme vous le faite. Car, en fin de compte, c’est ce que vous pensez de vous, non ?

Afin de ne plus attirer des personnes toxiques, apprenez à vous aimer. Reconnectez-vous avec vous-même, votre corps, votre enfant intérieur et vos émotions. Apprenez à être fier de vous, à vous valoriser, à vous apprécier au lieu de vous rabaisser constamment.

De plus, si vous avez envie d’aider les autres et possédez une capacité d’écoute et de conseil très développée, vous allez attirer des personnes toxiques qui viennent combler un vide en votre présence.

Les personnes toxiques viennent à vous pour trouver des réponses à leur question. Parfois, pour que vous les aidiez à guérir leurs blessures ou profiter de votre gentillesse.

Faites ce qui vous convient à vous en premier lieu! Épargnez-vous d’abord, prenez soin de vous, puis écoutez votre petite voix intérieure.

Prenez conscience que ce n’est pas forcément votre rôle de soigner le comportement toxiques des autres. Vous ne pouvez pas sauver tout le monde, malheureusement!

D’autre part, les personnes toxiques sont arrogantes. elles aiment être flattés, et admirées. Par conséquent, elles chercheront des personnes qui veulent être aimées à tout prix.

Si vous aimez servir les autres, faites de votre mieux pour que tout le monde soit en bonne santé. Si vous n’osez pas dire non, vous êtes une proie facile pour les personnes toxiques!

Sachez que ce n’est pas en répondant positivement à toutes les demandes des autres qu’elles vous aimeront davantage. Surtout parce qu’une personne toxique n’est pas toujours reconnaissante envers une autre personne.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Recevez votre guide gratuit

routines matinales qui vont changer votre quotidien

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique et vous prenez connaissance de la politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désincription

Cet article vous a plu ? Partagez le autour de vous!

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

2 réponses

  1. j’essaie d’avoir le guide pour les routines matinales mais ça ne fonctionne pas j’ai vérifié mes spams j’ai même essayé un autre courriel

    1. Bonjour Marie-Claude,

      Merci pour m’avoir fait remonter l’information. C’est très curieux en effet si vous ne le voyez pas même en spam. Je viens de vérifier et votre adresse email a bien été enregistrée. Je vous envoie l’email manuellement sur votre adresse email que vous avez laissé en commentaire. A voir si vous pouvez le recevoir.

      Navré pour le désagrément,
      Jerome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes routines matinales pour mieux vivre son hypersensibilité

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscription