Comment pratiquer la méditation guidée ?

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La méditation guidée est un guide à la pratique de la méditation sans forcer les choses. Pratiquer la méditation guidée est une façon ludique de méditer sans effort.

En effet, lorsque vous commencez à méditer, il est important de savoir comment méditer. L’intervention d’une voix, d’un guide, est essentielle pour expérimenter les techniques de méditation.

C’est ce que permet la méditation guidée: une manière plus efficace que pratiquer seul la méditation. Mais aussi, une pratique régulière de la méditation soutenue par un regard bienveillant.

La méditation guidée vient du désir de rechercher la paix intérieure grâce à une aide extérieure. En effet, la pratique de la méditation guidée peut aider à mieux se détendre et lâcher prise.

Avec l’aide des nouvelles technologies, la pratique de la méditation guidée s’est généralisée. Grâce à une simple application ou vidéo, vous pouvez ressentir profondément l’effet de la pratique régulière de la méditation guidée par le son d’une voix.

Ces applications ou vidéos de méditation guidée sont d’excellents outils si vous voulez apprendre la méditation par vous-même. Apprendre à méditer entre dans une dynamique positive de prise de conscience de son corps.

D’autre part, méditer n’est pas seulement un moyen de comprendre ce qui se passe à l’intérieur de nous. Mais, cela peut aussi soulager certains stress, comme le burnout ou l’épuisement professionnel.

Pour les personnes qui manquent de temps ou qui souffrent d’insomnie, la méditation guidée est un bon choix à considérer!

Le concept de méditation guidée est relativement simple. Une voix explique comment se déroule la séance. Elle nous accompagne jusqu’au bout, en nous laissant le temps de réaliser les exercices, comme dans les conditions d’un vrai cours en présentiel!

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Voici trois façons de pratiquer la méditation guidée pour atteindre la paix intérieure:

Prendre conscience de sa respiration

Prendre conscience de sa respiration est un très bon moyen de pratiquer la méditation guidée. Cet exercice vous aidera à comprendre votre corps et votre esprit en même temps.

L’objectif est simple: en adoptant une posture confortable, nous pouvons détendre notre corps simplement en nous concentrant sur notre respiration. Nous expirons et inspirons en observant le chemin de l’air à travers notre corps.

Par conséquent, le but est de nous consacrer à notre capacité à nous concentrer et à nous détacher, tout en étant conscient de notre corps. La réalisation d’une pratique complète deviendra une bonne base pour apprendre l’état de la méditation.

Afin de mieux gérer le stress, la respiration abdominale est un très bon outil. Ici, nous essayons d’inspirer calmement en gonflant l’abdomen, et expirons en rentrant l’abdomen.

Pendant le processus, vous pouvez également bloquer votre respiration pendant quelques secondes entre les deux phases. L’intérêt ici est de prendre la respiration la plus paisible et la plus naturelle possible.

Bref, la méditation dépend en grande partie de la respiration. Au lieu d’essayer de ne pas penser aux choses qui vous dérangent chaque jour, concentrez-vous sur les choses positives: respirer.

En vous concentrant sur la phase d’inspiration et d’expiration, vous vous rendrez compte que toutes les pensées du monde extérieur disparaîtront d’elles-mêmes et que vous n’avez pas à vous soucier de les ignorer.

Concentrez-vous sur votre respiration de la manière la plus confortable possible. Certaines personnes aiment se concentrer sur l’expansion et la contraction des poumons, tandis que d’autres aiment sentir l’air passer par leur nez lorsqu’elles respirent.

Vous pouvez même vous concentrer sur le son de votre respiration. Entrez dans un état d’esprit méditatif qui se concentre uniquement sur certains aspects de la respiration.

Gagner en énergie

La méditation guidée du matin est un excellent moyen de gagner en énergie pour commencer une nouvelle journée. En effet, nous pouvons façonner notre journée selon les idées et pensées que nous formulons à l’intérieur de nous.

Notamment, au travers des affirmations positives qui vont vous permettre de dynamiser votre journée. En effet, tout est lié à la mentalité et à la manière dont nous choisissons le genre de vie que nous vivons aujourd’hui.

C’est là qu’entre en jeu la méditation guidée du matin, conditionner notre cerveau et nous forger un état d’esprit positif pour préparer notre journée dans les meilleures conditions. Le matin est le moment idéal pour méditer, c’est un bon moment pour absorber les pensées positives que nous voulons développer dans la vie.

La méditation guidée du matin peut aider votre corps et votre esprit à reprendre un bon départ, sans stress et sans troubles qui dérangent nos pensées. C’est aussi une excellente façon de se débarrasser de nos pensées négatives et de les transformer en pensées positives.

La méditation guidée du matin contribue également à améliorer le système immunitaire. Oui c’est le cas! Dès le matin, on se calme, on respire, on oxygène notre corps et on soulage la douleur.

Méditer le matin peut abaisser la tension artérielle et augmenter votre concentration pour faire face aux tâches à venir. Ainsi, le matin est donc le moment idéal pour créer une vie qui nous convient. Une vie plus heureuse.

Même si ce n’est pas la première chose à faire au réveil, vous pouvez faire une méditation guidée du matin de 10 minutes. Cela est amplement suffisant au début et vous procurera des effets bénéfiques sur votre corps.

Mieux dormir

Habituellement, lorsque nous ne pouvons pas nous endormir ou que nous nous réveillons dans la nuit, des pensées incontrôlables nous envahissent. Cependant, l’un des fondements de la méditation est d’apaiser ce flot de pensées, pour profiter pleinement de l’instant présent.

La méditation guidée du soir aide à calmer l’esprit et à mieux dormir. C’est un moyen simple et efficace d’éliminer les soucis de la journée et de rendre le sommeil plus paisible.

Par conséquent, la pratique régulière de la méditation guidée du soir peut apaiser le corps et l’esprit et rendre le sommeil plus facile et plus durable. Si vous souffrez d’insomnie ou de difficultés à vous endormir à cause de douleurs, la méditation guidée du soir peut également vous aider à vous soulager.

En effet, les douleurs ne sont pas nécessairement réduites, mais à travers la méditation, l’expérience et la façon dont nous les percevons peuvent changer.

Vous pouvez pratiquer la méditation guidée du soir lorsque que vous asseyez ou bien vous allongez sur votre lit. La position assise vous permet de séparer les états de méditation et de sommeil, tandis que la position couchée vous facilite la transition.

À travers la méditation guidée du soir, pensez aux moments positifs de la fin de la journée. Visualisez un lieu réel ou imaginaire, c’est un paradis paisible pour vous, ou vous vous sentez bien dedans et laissez votre esprit y vagabonder, écouter des sons qui lui sont spécifiques…

Vous ne réussirez peut-être pas la première fois, et cela est tout à fait normal. Ne vous découragez surtout pas et persévérez, la méditation est un travail de longue haleine, et les résultats durables n’apparaîtront certainement pas avant des semaines, voire des mois…

Conseils pour pratiquer la méditation guidée

La méditation guidée est un choix idéal pour les débutants en écoutant le son, en vous invitant doucement à vous détendre et à vous concentrer sur vous-même. Plusieurs applications telles que Petit Bambou fournissent un cadre de méditation guidée.

Vous pouvez également trouver de nombreuses vidéos de méditation guidée sur YouTube. Lorsque votre attention commence à s’égarer, revenez lentement au son de la voix, qui vous ancre dans le moment présent.

Voici les quatre conseils pour pratiquer la méditation guidée dans les meilleures conditions:

  • Trouvez le meilleur moment: choisissez une heure fixe, par exemple le matin avant le petit-déjeuner ou le soir avant le coucher. Essayez de vous assurer que rien ni personne ne vous dérange.
  • Choisissez un endroit calme: trouvez un lieu où vous pourrez pleinement vous détendre.
  • Adoptez la bonne posture: essayez de maintenir une posture droite. Un dos droit ouvre la poitrine, vous permettant de respirer librement et de produire un flux d’énergie sans obstruction. Laissez vos bras tomber librement sur vos genoux, puis placez vos mains sur vos genoux. Réjouissez-vous et laissez vos épaules se détendre.
  • Soyez régulier: l’important est d’établir une routine qui dépend du temps nécessaire pour expérimenter les bienfaits de la méditation guidée. Il vaut mieux commencer petit, mais méditer tous les jours.

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