se remonter le moral
Partager sur facebook
partagez
Partager sur twitter
tweeter
Partager sur pinterest
épinglez

Afin de se libérer de nos inquiétudes et de nous sentir mieux au quotidien, nous pouvons bien sûr en parler avec un psychologue. Mais nous ne sommes pas forcément obligés de passer par là afin de se remonter le moral.

Vous sentez-vous triste ? Avez-vous un petit coup au moral ? La journée ne s’est pas déroulée comme prévu ? Peu-être avez-vous l’impression que rien de va comme vous le souhaitez ?

Tout le monde peut avoir, à un moment ou à l’autre de sa vie, des coups de blues. Parfois, la raison est claire et parfois totalement inexplicable.

Le moral peut avoir des hauts et des bas, nous le savons tous. Cependant, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un problème courant qu’il doit être ignoré. En fait, un moral bas peut persister longtemps et causer des problèmes plus graves qui ne peuvent être résolus.

Lorsque vous voulez savoir comment vous remonter le moral, c’est la preuve que vous voulez vous sortir des ennuis. Face à la dépression, on a parfois l’impression de ne jamais parvenir à retrouver le moral, mais il y a une solution!

Ne vous inquiétez pas, tout le monde peut se sentir un jour démoralisé! Heureusement, même si vous êtes seul, il existe des techniques efficaces pour redonner le moral et le sourire.

se remonter le moral
comment se remonter le moral

Ces recettes peuvent non seulement vous servir, mais aussi remonter le moral de vos amis, hommes ou femmes. Afin de ne sombrer dans la déprime, voici les cinq meilleures façons de se remonter le moral afin de parvenir à surmonter la dépression:

Garder le sourire

De nombreuses études ont montré qu’être plus heureux fait sourire, et vice versa! En souriant, ou même en se forçant à sourire si nécessaire, les neurones reçoivent immédiatement des informations positives.

Par conséquent, essayez de sourire le plus souvent possible afin d’être plus zen au quotidien. Ceci ne prend qu’une seconde et vous ressentirez immédiatement les effets bénéfiques sur vous ainsi que sur votre humeur!

On peut dire que c’est une technique qui produit le résultat le plus efficace lorsque le moral est bas. Si vous manquez d’enthousiasme, regardez des vidéos humoristiques.

L’impact sur votre moral ne durera pas longtemps: vous vous sentirez en vie. L’humour est un cadeau précieux pour la simple et bonne raison qu’il aide à supporter la réalité.

Dans des situations dramatiques qui conduisent à un moral bas, l’humour peut aider à se retirer de la réalité. Eh oui, c’est bien connu le rire est bon pour le moral.

Par conséquent, vous pouvez vous préparer une liste de vidéos qui vous font rire afin de garder la pêche et le sourire.

Se relaxer

Vous voudrez peut-être savoir comment vous encourager parce que vous manquez de repos. Les personnes épuisées au travail ou à l’école sont plus souvent déprimées que les autres.

Par conséquent, apprenez à vous relaxer lorsque vous ne vous sentez pas bien. Le repos devrait faire partie intégrante de votre vie.

Lorsque le moral est au plus bas, faire une sieste quelques heures peut parfois redonner de la vitalité et du moral. Vous avez peut-être réalisé qu’il existe un lien étroit entre le manque de repos et la baisse du moral.

En effet, le manque de sommeil réduit les capacités intellectuelles et cognitives et affecte la mémoire. En fait, lorsque vous dormez moins, vos réflexes sont plus lents, votre mémoire ainsi que votre attention sont parfois altéréee.

Pas étonnant que cela vous rende plus nerveux, plus irritable et plus facilement déprimé. Par conséquent, reposez-vous pour rétablir le moral.

L’exercice physique peut aider à rétablir la circulation sanguine, à ventiler le cerveau, améliorer sa concentration et à être plus productif! Si vous vous sentez coincé au travail, faites du jogging ou prenez le temps de vous lever et d’étirer tous les muscles de votre corps.

Ce petit temps pour prendre soin de vous vous permettra de passer une bonne journée l’esprit tranquille!

Trouver une distraction

Vous sentez-vous fatigué ? Un peu triste ? La musique suscite toujours de fortes émotions. Alors, utilisez le pouvoir magique de la musique pour vous remonter le moral!

Les bienfaits de la musique pour votre santé

La musique est un remède merveilleux contre la dépression. La musique peut apporter le bonheur et vous aider à rester en bonne santé au quotidien.

C’est vrai! En écoutant de la musique, tout votre corps résonne et vibre au sein de la mélodie que vous écoutez. Augmentez donc le volume d’une musique familière à haute énergie et joyeuse.

Voyez-vous où je veux en venir ? Eh bien, vous pouvez utiliser la musicothérapie pour vous remonter le moral.

Pour éviter la dépression, vous pouvez même préparer une playlist «bonheur» à l’avance! Créez une liste de lecture de vos chansons douces, et motivantes.

Lorsque vous vous sentez mal, vous pouvez alors écouter vos musiques préférées en boucle. Au fil du temps, ce type de liste musicale peut être enrichi.

Votre playlist musicale sera toujours la bienvenue et vous aidera lorsque votre moral est au plus bas. En fait, si vous avez toujours voulu savoir comment vous remonter le moral, il ne pourrait pas être plus facile de trouver une liste de chansons qui vous font du bien.

Les activités artistiques et culinaires pour booster la créativité

La danse et le chant sont également un excellent moyen de développer votre joie de vivre. Si vous sentez que vous avez un petit coup de mou, alors pratiquer le chant et la danse peut vous aider à aller mieux et retrouver votre vitalité!

Que ce soit dans la discothèque ou au milieu du salon, vous pouvez jouer de la musique et vous laisser aller!

D’autre part, faire la cuisine est une très bonne façon de se distraire. Il n’y a rien de plus distrayant que de cuisiner vos plats préférés!

Si la partie cuisson ne suffit pas à vous remonter le moral, alors l’étape de dégustation vous fera vous sentir mieux!

Bref, l’idée est de vous amuser un peu et de passer du temps pour vous-même grâce à une activité créative agréable. Au boulot ;-)!

S’aérer l’esprit

Les scientifiques ont depuis longtemps prouvé que la présence d’air frais et de nature peut améliorer le moral et développer la créativité. Effet, prendre un grand bol d’air frais peut être plus vivifiant que de rester assis toute la journée devant la télévision ou bien l’ordinateur!

Vous n’avez pas besoin de marcher pendant quelques heures. Une promenade dans le parc peut vous aérer l’esprit et ainsi évacuer vos soucis du quotidien!

D’autre part, pratiquer une activité sportive est un réel stimulant naturel. Lorsque vous ne vous sentez pas bien, l’exercice est un très bon moyen de sortir et de s’aérer l’esprit.

Quand notre moral est au plus bas, aller courir pendant dix minutes vous rendra plus actif et alerte. Cependant, vous devez éviter à tout prix les exercices physiques qui peuvent favoriser l’agressivité.

Par exemple, la boxe ou la levée de poids peuvent ne pas vous aider à améliorer le moral. En effet, si vous êtes pressé, la perspective de soulever un objet lourd au-dessus de votre tête peut en fait vous stresser.

Ce qui peut nuire à votre moral. Lorsque vous cherchez des moyens d’améliorer votre moral, choisissez toujours un sport ou une activité physique qui vous procure du bien être.

Aider les autres

Aider une personne dans le besoin suscite toujours des émotions positives. Tout d’abord, c’est par sympathie pour la personne aidée, mais aussi parce que cela peut améliorer l’estime de soi et vous donner la sensation de vous rendre utile.

L’altruisme a pour effet direct de réduire nos souffrances et de favoriser une meilleure santé mentale. Par conséquent, si vous passez du temps à vous occuper des autres, vous deviendrez plus heureux et moins anxieux.

Aider les autres peut même augmenter votre bonheur et vous apportez un meilleur bien être mental. Comment cela peut il me procurer du bonheur, me diriez-vous ?

Eh bien, supposons que vous vous sentiez malheureux à cause d’une déception amoureuse. Mais, vous passez du temps à vous occupez de groupe de personnes défavorisées. Que va-t-il vous arriver après?

Cette situation peut vous amener à relativiser vos propres problèmes. Ainsi, vous constaterez que certaines personnes souffrent plus que vous au final. L’impact sur votre moral sera immédiat: vous vous remonterez le moral!

Faites un don de quelques euros à une association caritative, offrez un sandwich à un sans-abri, ou bien passez du temps à aider les personnes âgées à monter dans la voiture… Un petit geste suffit pour vous rendre plus heureux!

Ne pas hésiter à parler à son entourage

Si la journée ne se déroule pas comme prévu, la solitude face aux problèmes conduit souvent à la dépression.

Habituellement, parler à vos proches ou à des amis peut vous aider à vous sentir mieux. Presque tout le monde vous le dira.

Appeler un ami ou un membre de votre entourage proche vous rappellera que vous n’êtes pas seul. Et, cela peut vous aider à prendre du recul et relativiser la situation!

La clé est d’apprendre à choisir des personnes qui vous écouteront sans être dans le jugement. Qu’est-ce qui peut vous aider à faire cela ? Eh bien, vous devez utiliser un peu de bon sens.

Habituellement, les personnes qui se soucient de vous lorsqu’un problème survient sont toujours prêtes à vous aider. Elles peuvent être de bons confidents.

D’autre part, un peu d’amour peut guérir toutes les maladies. C’est bien connu :-)!

Astuces pour se remonter le moral

Il y a d’autres choses qui peuvent vous aider à améliorer le moral. Par exemple, il est très important de trouver une solution à un problème qui vous dérange.

Afin d’augmenter vos chances de rechercher un sentiment d’amélioration du moral, veuillez combiner certaines des techniques énumérées ci-dessus. Une seule d’entre elles ne fonctionnera pas.

En revanche, mettre ensemble 2 ou 3 solutions peut apporter de nombreux avantages. Voici la synthèse des cinq astuces pour se remonter le moral:

  • Cuisinez: et si vous vous amusiez en cuisinant des plats que vous aimez ? Revisitez quelques grands classiques de la cuisine. Ajoutez de la couleur à vos assiettes et plus de saveurs à vos plats!
  • Riez plus souvent: quand le moral est bas, rire est le plus grand des remèdes! Ecoutez des vidéos amusantes. Ou bien allez voir un spectacle comique. Nous avons le droit de choisir la joie et l’humour. Nous en avons vraiment besoin!
  • Trouvez une distraction: renouez avec les activités que vous aimez le plus. Commencez quelque chose de nouveau pour rebooster votre moral! Il n’y a aucun mal à faire des choses qui nous font nous sentir bien et nous aident à nous améliorer.
  • Marchez: faites de votre mieux pour sortir et prendre l’air! Ces petites doses de vitamines vous remonteront le moral.
  • Changez vos habitudes: ventilez la maison tous les matins et tous les soirs, comme des rituels quotidien pour se sentir mieux.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Recevez votre guide gratuit

routines matinales qui vont changer votre quotidien

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique et vous prenez connaissance de la politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désincription

Cet article vous a plu ? Partagez le autour de vous!

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes routines matinales pour mieux vivre son hypersensibilité

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscription