vivre avec un empathe
Partager sur facebook
partagez
Partager sur twitter
tweeter
Partager sur pinterest
épinglez

Vivre avec un empathe est quelque chose qui doit être pris très au sérieux. En effet, les empathes ne prennent pas l’amour à la légère. Quand ils choisissent d’ouvrir leur coeur à quelqu’un, ils le font entièrement.

Leur amour est intense et puissant, désordonné et parfois difficile à gérer, mais il est réel. Les empathes ne savent pas aimer autrement.

Laissez-moi également vous décrire ce qu’est un empathe. L’empathe fait référence aux personnes qui sont très sensibles aux émotions, aux situations et à l’environnement des gens. Au point même que, les empathes puissent vivre les émotions des autres comme leurs propres émotions.

Une empathe a également une certaine capacité mentale de savoir des choses sans preuves. Leurs émotions sont quelque peu mystérieuses et complexes, profondément enracinées, mais sous la surface se trouve un monde qui leur est propre.

L’empathe a une personnalité unique, son niveau sensoriel est toujours dans un état d’alerte élevé, très intuitif, sa perception et sensibilité aux énergies et vibrations environnantes est très élevée.

Quand vous voyez le monde sous les yeux d’un empathe, vous verrez l’authenticité et la sincérité à l’état pur. Avec ces pensées et ces émotions, il peut parfois être compliqué de partager sa vie avec un empathe.

En effet, les personnes empathes ont des traits de personnalité qui doivent être compris. Par conséquent, toute relation formée avec un empathe peut avoir une chance de survie et de prospérité.

L’empathie peut être mal comprise. Pour cela, il faut un certain temps pour comprendre et s’épanouir pleinement en couple avec un empathe.

vivre avec un empathe
Comment vivre avec un empathe

Voici les cinq conseils pour bien vivre avec un empathe:

Etre sincère dans ses intentions

La malhonnêteté ne fonctionne pas avec la personne empathe. Même si elle ne découvre jamais la tromperie involontairement, elle la ressent généralement à travers les actions que vous entreprenez.

Pour les empathes, savoir que quelque chose se fait derrière eux sans qu’ils ne s’en rendent compte réellement peut profondément les blesser. Soyez sincère et honnête dans vos intentions.

La personne empathe que vous aimez peut avoir été trahie une ou plusieurs fois dans sa vie et peut donc rester sur ses gardes et être sur la défensive. Ne vous inquiétez pas. Lorsqu’elle sera prête, la relation fonctionnera comme sur des roulettes par la suite!

Laisser des moments de liberté

Les empathes sont en quelque sorte comme des oiseaux, ils doivent pouvoir voler librement partout où leurs émotions les guident. Les mettre en cage c’est, comme qui dirait, leur couper leurs ailes.

Si vous essayez de les contrôler, ils perdront la lumière qui les guide. Si cela se produit, ils cesseront de s’ouvrir et cacheront l’amour qu’ils doivent donner assez profondément.

De plus, l’empathe doit parfois trouver un espace bien à lui afin de pouvoir se ressourcer et recharger les batteries. La situation de chacun est différente, mais le plus souvent les empathes ont besoin de se retrouver seuls de temps à autre.

Il est primordial de comprendre que les empathes ont la capacité d’absorber les émotions des autres comme une éponge émotionnelle. Ces émotions peuvent donc à la longue les fatiguer à la fois physiquement et moralement, ne vous sentez pas visé si vous voyez que votre moitié empathe s’éloigne parfois au calme pour se ressourcer.

En d’autres termes, une personne empathe ne veut pas ou ne s’attend pas à ce que les autres étudient leurs intérêts aussi profondément qu’eux. C’est pour cette raison qu’il est vraiment très important d’accepter et comprendre que leurs intérêts sont fondamentaux. Ce qui vous rendra la vie plus facile avec la personne empathe.

Il n’est pas nécessaire de se sentir exclu si votre partenaire empathe ne souhaite pas que vous agissiez dans son propre intérêt et, qu’au contraire, elle préfère plutôt prendre soin d’elle-même. Ce n’est pas une manière égoïste ou imprudente de raisonner, mais plutôt une manière de penser et de faire les choses avec le coeur d’une personne empathe.

Cela ne veut pas dire qu’elle ne vous aime pas ou qu’elle n’aime pas votre compagnie. Cela signifie simplement qu’elle cherche un moyen comme un autre de se protéger et se recharger en énergie. Elle retrouvera toute sa vitalité par la suite!

Apprendre à écouter

Les émotions qu’éprouve un l’empathe peuvent être parfois très complexes. Le plus souvent, il peut leur être difficile d’exprimer clairement ce qu’il pense de vous. Donnez-lui de l’espace, apprenez à l’écouter et le comprendre.

La personne empathe est une personne très créative. Elle a toujours une idée qui lui traverse l’esprit à chaque instant. Sachez la prendre au sérieux. Faites-lui confiance, même si l’idée vous semble folle.

L’empathe, sans doute plus que quiconque, peut faire une réelle différence dans le monde. Lorsqu’il ouvre son cœur, écoutez-le.

Parce que quelque part entre son enthousiasme, sa passion et l’utilisation de mots déroutants, quelque chose d’assez étonnant et bénéfique peut jaillir d’une relation avec un empathe.

Les personnes empathes sont souvent des personnes très enthousiastes. Elles ne parviennent pas souvent à l’exprimer de manière claire, mais leurs sentiments sont si profonds que tout vient naturellement et avec spontanéité chez elles.

Si elles se sentent particulièrement nerveuses par moment, acceptez le fait de leur laisser de l’espace. Et, au contraire, si elles ont besoin de vous, restez à proximité et à leur écoute.

Rester bienveillant

Les empathes ressentent de la douleur et de la tristesse partout dans le monde et ont le sentiment de vouloir guérir et réparer le monde et améliorer la condition de toutes les personnes anxieuses. Cela peut être une chose très puissante, et cette énergie est exactement ce dont le monde a besoin.

Cependant, cela peut aussi être une douleur profonde voire même un poids lourd à porter au quotidien. Tout le monde ne voit pas le monde comme un empathe, alors la personne empathe continuera à se briser et à saigner à cause de la cruauté, de l’injustice et de l’inégalité.

Il y aura beaucoup de gens qui voudront accepter l’amour, l’affection et la gentillesse d’un empathe mais ne veulent pas donner en retour. De plus, l’empathe ne pourra pas comprendre pourquoi d’autres personnes ne peuvent pas librement donner de l’amour, de la sympathie et des soins, et pourquoi d’autres personnes peuvent fermer les yeux si facilement devant la souffrance des autres.

C’est pour cette raison que, lorsque votre moitié empathe se sent blessée, elle a besoin d’amour et de compréhension et aussi d’une personne bienveillante à son égard. De plus, la personne empathe accorde aussi une très grande importance à ne pas être la seule à vouloir utiliser sa puissante énergie pour guérir le monde et provoquer le changement. Si l’empathe se sent soutenu dans sa démarche par son partenaire, cela construira alors une relation durable et une excellente manière de vivre avec un empathe.

Avoir l’esprit ouvert

Contrairement à la croyance populaire, les empathes savent de quoi ils parlent. Ils sont dotés d’une très grande intuition et peuvent tout ressentir.

Par conséquent, lorsqu’un empathe se sent bien à propos de quelque chose, faites-lui confiance. Quand il a un mauvais pressentiment à propos de quelque chose, faites-lui confiance.

Lorsqu’il vous raconte un rêve qui l’a ému et touché en plein cœur, croyez-le. Quand il pense que quelqu’un ment, croyez-le.

Garder l’esprit ouvert et faire confiance à la personne empathe qui partage votre vie lui montrera que vous croyez ce qu’elle dir. L’empathe est avant tout sur terre pour une mission bien particulière et bienveillante, donner de la lumière et de l’amour.

Explorez le monde avec lui et faites de bonnes actions! C’est la clé essentielle pour bien vivre avec un empathe.

Recevez votre guide gratuit

routines matinales qui vont changer votre quotidien

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique et vous prenez connaissance de la politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désincription

Cet article vous a plu ? Partagez le autour de vous!

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes routines matinales pour mieux vivre son hypersensibilité

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscription