Stop au stress au travail

Dire stop au stress au travail en seulement 15 minutes par jour

Vous sentez-vous dépassé, en colère, irritable, vous avez un mauvais sommeil? Si la réponse est oui, alors vous risquez d’être sous pression. … Découvrez comment convertir cette énergie négative en bon stress afin de trouver équilibre et paix au travail.

Contrairement à la croyance populaire selon laquelle il est nocif et inutile, le stress peut être la véritable force motrice. Tant que nous savons comment le rendre positif, cela peut nous aider à surmonter les difficultés.

Rythme de travail effréné, objectifs irréalisables, harcèlement … Le stress au travail est le quotidien de plus en plus d’employés. A tous les niveaux, le monde professionnel est touché. Comment gérer la pression au travail ? Quelles sont les conséquences d’une telle pression constante sur notre niveau de stress ?

Surcharge de travail, rotation du personnel, horaires serrés, exigences élevées … La pression de travail n’est pas inévitable. Les conséquences sur la santé physique et mentale des personnes souffrant de stress au travail sont souvent énormes. Mais quelle est la cause de la pression au travail ? Et comment le résoudre ?

C'est décidé, je dis stop au stress au travail!

Un guide de 30 pages au prix de 7€ seulement qui vous propose des exercices simples pour gérer le stress à pratiquer depuis chez vous ou au bureau en seulement 15 minutes par jour
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Voici comment devenir plus zen et enfin dire stop au stress au travail. Il y a 8 secrets. Je vais vous les partager.

Ce guide de 30 pages est FAIT POUR VOUS SI VOUS :

  • Etes une personne de nature stressée
  • Vous laissez assez facilement submerger par vos émotions
  • Eprouvez des difficultés à garder votre concentration et mettre enfin votre esprit en repos
  • Avez du mal à faire la part des choses entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle
  • Recherchez des méthodes et outils simples et efficaces pour être plus zen en un minimum de temps

N’avez-vous pas dans votre entourage des personnes souffrant de stress au travail ? Qui n’a pas été arrêté pour cause de fatigue inexpliquée ou même burnout ? Peut-être est-ce aussi votre cas ?

Le stress chronique ou autrement appelé dans le jargon médical burnout est encore de nos jours un sujet tabou dans le monde de l’entreprise. Pourquoi souhaite-on autant le stigmatiser ? Est-il si facile de juste ignorer le mal-être des employés au détriment de la performance et la productivité ?

Vous avez des périodes dans votre vie où vous vous sentez stressé à tel point que vous avez des noeuds à l’estomac. Et vous vous dites alors : « Encore une journée stressante au boulot, Que va-il encore arriver aujourd’hui ? ». Cela vous rend anxieux à l’idée de vous retrouver encore une fois de plus dans un environnement qui ne vous convient pas et cette situation vous épuise.

Rassurez-vous, je comprends tout à fait le mal-être que vous pouvez ressentir. Nous sommes tous passé par des phases d’épuisement physique voire même émotionnel au cours de notre vie. Je suis moi-même passé par là. J’ai travaillé dans ces centres appels pour des grandes multi-nationales où la performance est constante. Nous sommes la plus grande partie du temps considérés comme des « machines à productivité« .

Pourquoi dire stop stress au travail ?

Eh bien, c’est très simple le stress chronique au travail ou à terme le burn-outest un mot qui est de nos jours tabou dans le monde de l’entreprise et pourtant… C’est considéré de nos jours comme le mal du siècle et il faut vraiment que ça cesse car il y en a marre!

Qu’est-ce qui m’amène à vous donner des réponses à votre souffrance au travail ?

J’ai travaillé dans des call-centers au sein de grosses multinationales où la pression du chiffre et des objectifs est constante. Des réunions hebdomadaires avec son supérieur qui vous montre des tableaux avec des indicateurs et des chiffres à atteindre. Vert tu atteins, rouge tu échoues.

Est-ce que cela vous parle ? Eh bien, je peux vous dire que quand vous essayez de justifier vos chiffres en rouge et que l’on vous répond simplement : « Je ne veux pas savoir, c’est rouge il faut que ca soit vert ». Cela vous frustre au plus au point.

Par expérience expersonnelle, j’étais tellement remonté par ce type de réponse que j’en devenais obsédé par le résultat et voulait atteindre mes chiffres à tout prix. Je mangeais et vivais travail sans aucune échappatoire pour évacuer cette pression.

Quel est le résultat de tout ça ?

Eh bien, à la longue on est épuisé autant physiquement que moralement et on va au travail avec la boule au ventre. On est de plus en plus en manque d’énergie et cela devient une routine. Jusqu’au drame, on est submergé par ses émotions et on éclate en sanglots. Et notre santé mentale en prend un coup énorme et on met en danger sa santé.

Il a fallu que j’en arrive jusque là pour me rendre compte que le travail n’est pas si important que ça. Le plus important c’est d’être en bonne santé et épanoui dans sa vie. Après quelques mois (5 mois environ), je décide mois après mois de me reprendre en main et je reprends le contrôle de ma vie et de mes émotions en grande partie grâce à la méditation.

Et tout finit bien dans cette histoire, je redeviens enfin maitre de mes émotions et je suis présent plus zen. J’ai appris le lâcher-prise et comprendre ce qui est important pour moi.

Quelle est solution idéale pour gérer le stress au travail  ?

Eh bien, il faut se poser cette question : est-ce que ce travail vaut-il vraiment la peine que je me détruise la santé ? Je sais que si vous êtes pleinement investi dans votre travail, cette question peut être pour vous très difficile à répondre et vous conduire à un dilemme. Mon emploi ou ma santé ?

Dans ce livre numérique, je vais vous présenter en huit chapitres les moyens de pouvoir dire stop au stress au travail ainsi que dans votre quotidien.

Ce guide de 30 pages va vous permettre de mieux appréhender le stress au travail facilement et en un minimum de temps (15 minutes montre en main). Pratiquez de manière régulière les exercices qui vous sont proposés dans ce livre, et vous verrez que vous serez plus zen en quelques mois seulement.

Vous verrez donc principalement comment mieux gérer le stress au quotidien en 8 étapes et 15 minutes par jour seulement :

  1. Accueillir ses émotions par des exercices de respiration simples à pratiquer chez soi ou bien au travail
  2. Mieux s’organiser avec des outils puissants pour gagner en productivité
  3. Améliorer la qualité de son sommeil facilement et en toute sérénité
  4. Bien méditer simplement pour devenir plus zen et calme en toute circonstance
  5. Se relaxer et enfin se détendre par des techniques simples de relaxation faciles à mettre en place dans votre propre quotidien
  6. Garder la maitrise de vos émotions pour retrouver la paix intérieure
  7. Pratiquer un sport pour lâcher toutes les tensions du quotidien et enfin trouver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle
  8. Visualiser et créer sa propre réalité grâce à un exercice puissant de visualisation
couverture gestion du stress au travail
C'est décidé, je dis stop au stress au travail

C'est décidé, je dis stop au stress au travail

Soyez plus serein, voyez la vie au travail autrement
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  • Respirez mieux avec des exercices simples en situation de stress pour garder son calme en 15 minutes par jour
  • Organisez votre journée avec des outils pour enfin gérer les imprévus et multiplier par deux votre productivité
  • Dormez comme un bébé avec des conseils pour améliorer votre humeur en quinze minutes le soir au coucher
  • Apprenez à méditer et ayez une bonne concentration avec des techniques simples en quinze minutes par jour
  • Apprenez à vous relaxer avec des gestes simples à appliquer dans votre quotidien pour être plus serein et zen
  • Maitrisez vos émotions et gardez votre calme en toute circonstance sans perdre pied avec de bonnes techniques
  • Pratiquez une activité physique et sportive régulière et libérez vous des tensions du quotidien avec des routines
  • Imaginez votre situation de rêve et construisez votre propre réalité par la méthode efficace de sculpture du mental
Ebook

Jerome Dorado

mieux vivre son hypersensibilité

Qui suis-je ?

Je suis l’auteur du blog Mieux vivre son hypersensibilité. Ma vocation est de vous partager mon expérience afin de mieux appréhender votre quotidien en tant que personne hypersensible.

J’ai été pendant plusieurs années submergé par mes émotions. En effet, j’étais une personne qui avait une forte tendance à absorber le négatif et cela avait une forte tendance à m’épuiser autant physiquement que mentalement.

Comment ai-je pu mieux gérer mes émotions ? Eh bien, grâce à la pratique régulière de la méditation et de la respiration.