Comme dire stop au stress au travail ?

Dites adieu au stress au travail dès aujourd'hui en seulement 15 minutes par jour

Vous sentez-vous dépassé, en colère, irritable, vous avez un mauvais sommeil? Si la réponse est oui, alors vous risquez d’être sous pression. … Découvrez comment convertir cette énergie négative en bon stress afin de trouver équilibre et paix au travail.

Contrairement à la croyance populaire selon laquelle il est nocif et inutile, le stress peut être la véritable force motrice. Tant que nous savons comment le rendre positif, cela peut nous aider à surmonter les difficultés.

Rythme de travail effréné, objectifs irréalisables, harcèlement … Le stress au travail est le quotidien de plus en plus d’employés. A tous les niveaux, le monde professionnel est touché. Comment gérer la pression au travail ? Quelles sont les conséquences d’une telle pression constante sur notre niveau de stress ?

Surcharge de travail, rotation du personnel, horaires serrés, exigences élevées … La pression de travail n’est pas inévitable. Les conséquences sur la santé physique et mentale des personnes souffrant de stress au travail sont souvent énormes. Mais quelle est la cause de la pression au travail ? Et comment le résoudre ?

Voici comment devenir plus zen et enfin dire stop au stress au travail. Il y a 8 secrets. Je vais vous les partager.

Ce guide de 30 pages est FAIT POUR VOUS SI VOUS :

  • Etes une personne de nature stressée
  • Vous laissez assez facilement submerger par vos émotions
  • Eprouvez des difficultés à garder votre concentration et mettre enfin votre esprit en repos
  • Avez du mal à faire la part des choses entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle
  • Recherchez des méthodes et outils simples et efficaces pour être plus zen en un minimum de temps

C'est décidé, je dis stop au stress au travail!

Un guide de 30 pages au prix de 7€ seulement qui vous propose des exercices simples à pratiquer depuis chez vous ou au bureau en seulement 15 minutes par jour
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N’avez-vous pas dans votre entourage des personnes souffrant de stress au travail ? Qui n’a pas été arrêté pour cause de fatigue inexpliquée ou même burnout ? Peut-être est-ce aussi votre cas ?

Le stress chronique ou autrement appelé dans le jargon médical burnout est encore de nos jours un sujet tabou dans le monde de l’entreprise. Pourquoi souhaite-on autant le stigmatiser ? Est-il si facile de juste ignorer le mal-être des employés au détriment de la performance et la productivité ?

Vous avez des périodes dans votre vie où vous vous sentez stressé à tel point que vous avez des noeuds à l’estomac. Et vous vous dites alors : « Encore une journée stressante au boulot, Que va-il encore arriver aujourd’hui ? ». Cela vous rend anxieux à l’idée de vous retrouver encore une fois de plus dans un environnement qui ne vous convient pas et cette situation vous épuise.

Rassurez-vous, je comprends tout à fait le mal-être que vous pouvez ressentir. Nous sommes tous passé par des phases d’épuisement physique voire même émotionnel au cours de notre vie. Je suis moi-même passé par là. J’ai travaillé dans ces centres appels pour des grandes multi-nationales où la performance est constante. Nous sommes la plus grande partie du temps considérés comme des « machines à productivité« .

Comment arrive le burnout ?

Le burnout ou le syndrome d’épuisement professionnel est une maladie caractérisée par une fatigue mentale, émotionnelle et psychique qui peut affecter n’importe quel travailleur dans toutes les industries. Les raisons sont multiples, allant de la charge de travail excessive ou du manque de sensibilisation, au conflit de valeurs et à la perte de contrôle. Le burnout est un état d’épuisement physique, émotionnel et mental, lié à la détérioration de la relation entre les personnes et le travail.

Un burnout ou un épuisement professionnel a été initialement observé chez les aidants. Bien que cette équipe de professionnels reçoivent toujours une attention particulière, nous savons désormais que l’épuisement professionnel touche tous les métiers qui nécessitent un engagement professionnel fort.

Elle touche aussi bien les hommes que les femmes et se classe au deuxième rang en termes de conditions de travail. Lorsque les travailleurs estiment que l’écart entre leurs attentes, leurs représentants professionnels et la réalité du travail est trop grand, un burn-out apparaît. Concrètement, face à une pression professionnelle de longue date, les personnes fatiguées ne peuvent plus faire face. L’épuisement professionnel n’est pas une maladie mentale. C’est un groupe de symptômes (syndrome) causé par la détérioration de la relation subjective de travail.

Quelles sont les causes du burnout ?

Les facteurs de risque ont été identifiés: être surmené, forcé de travailler plus vite, incapable de contrôler son propre travail, médiocres récompenses ou reconnaissance, traitement injuste, endurer des exigences contradictoires et leur imposer de mauvais objectifs.

Fatigue, insomnie, irritabilité, inattention, maux de tête et maux de ventre, anxiété … Lorsque ces symptômes de fatigue sévère ne disparaissent pas avec les vacances et apparaissent immédiatement après votre retour au travail, vous devez prendre des mesures pour limiter l’accumulation de stress.

Il est clair que les ressources sont insuffisantes ou incompatibles avec les objectifs requis, les conflits de valeurs faciales et souffrent d’insécurité au travail. Le burnout touche principalement les personnes fortement engagées dans le travail: pour elles, ce qui est déterminant, c’est la carrière qu’elles choisissent pour elles-mêmes et le sens du travail qu’elles font. D’un autre côté, les personnes sujettes à une instabilité émotionnelle ou consciencieuses dans leur travail courront des risques plus importants. Le syndrome de burnout est causé par la rencontre entre l’individu et la détérioration de l’environnement de travail.

Comment prévenir le burnout et marquer définitivement un stop au stress au travail ?

Avez-vous un travail intéressant et de nombreuses responsabilités? Faites-vous souvent plus que ce que vous pouvez faire? Surmenage, fatigue, stress: attention, le travail exigeant qui vous passionne peut aussi être source de stress. Même si vous êtes déterminé à réussir, veillez à ne pas vous épuiser, sinon vous risquez de vous retrouver en burnout. Les pièges sont insidieux, alors méfiez-vous et fixez-vous des limites lorsqu’il y a des signes de surmenage.

Il est important de comprendre dans un premier temps la définition du stress, il s’agit d’une réaction naturelle de votre organisme suite à un agression. Celui-ci émet des signaux d’alerte et se met en mode survie afin de se protéger.

Devons-nous tenir compte de ces alertes ou bien tout simplement les ignorer ? La réponse à la deuxième question est NON! Si vous décidez d’ignorer délibérément les signaux que vous envoie votre cerveau, alors vous mettez tout simplement votre santé en danger. Les conséquences sur votre corps et votre organisme peuvent être à terme catastrophiques.

Apprendre à écouter les signes de votre corps et connaitre ses propres limites est une étape importante dans la prévention du burnout au quotidien. C’est ce que je vais vous expliquer dans ce guide pratique de 30 pages sur la gestion du stress.

Comment gérer le stress au travail ?

Lorsque notre charge de travail est importante, lorsque nous n’aimons pas notre travail, lorsque l’échéance approche, lorsque nous avons des objectifs à atteindre … nous sommes sous pression. Cependant, tous ces stress ont un impact sur notre bonheur, notre productivité, notre santé mentale et physique. Par conséquent, il est très important d’apprendre à gérer la pression au travail.

Quel que soit le travail, il est lié à un certain degré de stress, ce qui est normal. Cependant, une pression de travail excessive peut affecter la productivité et négativement la santé physique et mentale. La capacité à faire face à cette pression peut faire une différence.

Tout ne peut pas être sous contrôle sur le lieu de travail. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire même si vous avez des ennuis. Trouver un moyen de gérer le stress au travail ne signifie pas que vous devrez changer fondamentalement votre vie ou repenser vos ambitions. Il s’agit de se concentrer sur ce qui est primordial: vous-même.

Le monde professionnel peut parfois être cruel, nous faisant tomber dans un état de stress sans fin, ce qui conduit à une pression au travail, et dans certains cas, nous finissons par nous mettre sous pression. Lorsque vous n’êtes pas submergé par la charge de travail, vous serez confronté à la pression de la direction ou des clients.

Face à l’accumulation de documents non traités et aux réunions interminables, certaines personnes ont du mal à ne pas succomber à la pression. Cela peut entraîner un stress et une anxiété constante et réduire la productivité et l’estime de soi. Ce stress peut provoquer un épuisement professionnel ou est communément appelé burnout. Alors, comment gérer le stress professionnel et rechercher la tranquillité en huit étapes ?

Quelle est solution idéale pour stopper le stress au travail  ?

Eh bien, il faut se poser cette question : est-ce que ce travail vaut-il vraiment la peine que je me détruise la santé ? Je sais que si vous êtes pleinement investi dans votre travail, cette question peut être pour vous très difficile à répondre et vous conduire à un dilemme. Mon emploi ou ma santé ?

Dans ce livre numérique, je vais vous présenter en huit chapitres les moyens de pouvoir dire stop au stress au travail ainsi que dans votre quotidien.

Ce guide de 30 pages va vous permettre de mieux appréhender le stress au travail facilement et en un minimum de temps (15 minutes montre en main). Pratiquez de manière régulière les exercices qui vous sont proposés dans ce livre, et vous verrez que vous serez plus zen en quelques mois seulement.

Vous verrez donc principalement comment mieux gérer le stress au quotidien en 8 étapes et 15 minutes par jour seulement :

  1. Accueillir ces émotions par des exercices de respiration simples à pratiquer chez soi ou bien au travail
  2. Mieux s’organiser avec des outils puissants pour gagner en productivité
  3. Améliorer la qualité de son sommeil facilement et en toute sérénité
  4. Bien méditer simplement pour devenir plus zen et calme en toute circonstance
  5. Se relaxer et enfin se détendre par des techniques simples de relaxation faciles à mettre en place dans votre propre quotidien
  6. Garder la maitrise de vos émotions pour retrouver la paix intérieure
  7. Pratiquer un sport pour lâcher toutes les tensions du quotidien et enfin trouver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle
  8. Visualiser et créer sa propre réalité grâce à un exercice puissant de visualisation
couverture gestion du stress au travail
C'est décidé, je dis stop au stress au travail

Récapitulatif du livre numérique c'est décidé je dis stop au stress au travail

Parfois, vous avez juste besoin de faire face au stress au travail qui peut parfois être causé par l’accumulation des courriels. Des pressions quotidiennes peuvent rendre les situations professionnelles soudainement inconfortables ou stressantes avec des collègues. Dans de tels moments, que vous vous rendiez au travail en voiture, que vous fassiez frénétiquement du multitâche ou que vous assistiez à des réunions de travail, vous avez besoin de conseils concrets pour vous calmer et vous recentrer: vous devez réduire la pression au travail.

Je vous dévoile les 8 secrets pour mieux gérer le stress au travail ont été issus de mon expérience personnelle et condensés dans ce livre numérique. En effet, je me suis retrouvé dans cette situation où l’on rentre dans un engrenage dans lequel on « vit pour travailler » et non l’inverse. A tel point que cela nous épuise à la fois physiquement et psychologiquement.

J’ai pu tirer un enseignement essentiel qui fait partie intégrante désormais de mon quotidien pour être plus zen : « Il faut trouver le bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle« . Vous allez sûrement, me demander : « Oui, mais comment ? ». C’est ce que je vais vous expliquer dans ce livre numérique et cela sera composé de 8 concepts fondamentaux

C'est décidé, je dis stop au stress au travail

Soyez plus serein, voyez la vie au travail autrement
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  • Respirez mieux avec des exercices simples en situation de stress pour garder son calme en 15 minutes par jour
  • Organisez votre journée avec des outils pour enfin gérer les imprévus et multiplier par deux votre productivité
  • Dormez comme un bébé avec des conseils pour améliorer votre humeur en quinze minutes le soir au coucher
  • Apprenez à méditer et ayez une bonne concentration avec des techniques simples en quinze minutes par jour
  • Apprenez à vous relaxer avec des gestes simples à appliquer dans votre quotidien pour être plus serein et zen
  • Maitrisez vos émotions et gardez votre calme en toute circonstance sans perdre pied avec de bonnes techniques
  • Pratiquez une activité physique et sportive régulière et libérez vous des tensions du quotidien avec des routines
  • Imaginez votre situation de rêve et construisez votre propre réalité par la méthode efficace de sculpture du mental
Ebook

Jerome Dorado

mieux vivre son hypersensibilité

Qui suis-je ?

Je suis l’auteur du blog Mieux vivre son hypersensibilité. Ma vocation est de vous partager mon expérience afin de mieux appréhender votre quotidien en tant que personne hypersensible.

J’ai été pendant plusieurs années submergé par mes émotions. En effet, j’étais une personne qui avait une forte tendance à absorber le négatif et cela avait une forte tendance à m’épuiser autant physiquement que mentalement.

Comment ai-je pu mieux gérer mes émotions ? Eh bien, grâce à la pratique régulière de la méditation et de la respiration.