Stop au stress au travail : la solution pour être plus zen au quotidien

Dites adieu au stress au travail dès aujourd'hui en seulement 15 minutes par jour

Voici comment devenir plus zen et enfin dire stop au stress au travail. Il y a 8 secrets. Je vais vous les partager.

Ce guide de 30 pages est FAIT POUR VOUS SI VOUS

  • Etes une personne de nature stressée
  • Vous laissez assez facilement submerger par vos émotions
  • Eprouvez des difficultés à garder votre concentration et mettre enfin votre esprit en repos
  • Avez du mal à faire la part des choses entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle
  • Recherchez des méthodes et outils simples et efficaces pour être plus zen en un minimum de temps

C'est décidé, je dis stop au stress au travail!

Un guide de 30 pages au prix de 7€ seulement qui vous propose des exercices simples à pratiquer depuis chez vous ou au bureau en seulement 15 minutes par jour
EBOOK

N’avez-vous pas dans votre entourage des personnes souffrant de stress au travail ? Qui n’a pas été arrêté pour cause de fatigue inexpliquée ou même burnout ? Peut-être est-ce aussi votre cas ?

Le stress chronique ou autrement appelé dans le jargon médical burnout est encore de nos jours un sujet tabou dans le monde de l’entreprise. Pourquoi souhaite-on autant le stigmatiser ? Est-il si facile de juste ignorer le mal-être des employés au détriment de la performance et la productivité ?

Vous avez des périodes dans votre vie où vous vous sentez stressé à tel point que vous avez des noeuds à l’estomac. Et vous vous dites alors : « Encore une journée stressante au boulot, Que va-il encore arriver aujourd’hui ? ». Cela vous rend anxieux à l’idée de vous retrouver encore une fois de plus dans un environnement qui ne vous convient pas et cette situation vous épuise.

Rassurez-vous, je comprends tout à fait le mal-être que vous pouvez ressentir. Nous sommes tous passé par des phases d’épuisement physique voire même émotionnel au cours de notre vie. Je suis moi-même passé par là. J’ai travaillé dans ces centres appels pour des grandes multi-nationales où la performance est constante. Nous sommes la plus grande partie du temps considérés comme des « machines à productivité« .

Comment prévenir le burnout et marquer définitivement un stop au stress au travail ?

Il est important de comprendre dans un premier temps la définition du stress, il s’agit d’une réaction naturelle de votre organisme suite à un agression. Celui-ci émet des signaux d’alerte et se met en mode survie afin de se protéger.

Devons-nous tenir compte de ces alertes ou bien tout simplement les ignorer ? La réponse à la deuxième question est NON! Si vous décidez d’ignorer délibérément les signaux que vous envoie votre cerveau, alors vous mettez tout simplement votre santé en danger. Les conséquences sur votre corps et votre organisme peuvent être à terme catastrophiques.

Apprendre à écouter les signes de votre corps et connaitre ses propres limites est une étape importante dans la prévention du burnout au quotidien. C’est ce que je vais vous expliquer dans ce guide pratique de 30 pages sur la gestion du stress.

Vous verrez donc principalement comment mieux gérer le stress au quotidien en 8 étapes et 15 minutes par jour seulement :

  1. Accueillir ces émotions par des exercices de respiration simples à pratiquer chez soi ou bien au travail
  2. Mieux s’organiser avec des outils puissants pour gagner en productivité
  3. Améliorer la qualité de son sommeil facilement et en toute sérénité
  4. Bien méditer simplement pour devenir plus zen et calme en toute circonstance
  5. Se relaxer et enfin se détendre par des techniques simples de relaxation faciles à mettre en place dans votre propre quotidien
  6. Garder la maitrise de vos émotions pour retrouver la paix intérieure
  7. Pratiquer un sport pour lâcher toutes les tensions du quotidien et enfin trouver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle
  8. Visualiser et créer sa propre réalité grâce à un exercice puissant de visualisation

Quelle est solution idéale pour stopper le stress au travail  ?

Eh bien, il faut se poser cette question : est-ce que ce travail vaut-il vraiment la peine que je me détruise la santé ? Je sais que si vous êtes pleinement investi dans votre travail, cette question peut être pour vous très difficile à répondre et vous conduire à un dilemme. Mon emploi ou ma santé ?

Dans ce livre numérique, je vais vous présenter en huit chapitres les moyens de pouvoir dire stop au stress au travail ainsi que dans votre quotidien. 

Ce guide de 30 pages va vous permettre de mieux appréhender le stress au travail facilement et en un minimum de temps (15 minutes montre en main). Pratiquez de manière régulière les exercices qui vous sont proposés dans ce livre, et vous verrez que vous serez plus zen en quelques mois seulement.

couverture gestion du stress au travail
C'est décidé, je dis stop au stress au travail

Ces 8 secrets pour mieux gérer le stress au travail ont été issus de mon expérience personnelle et condensés dans ce livre numérique. En effet, je me suis retrouvé dans cette situation où l’on rentre dans un engrenage dans lequel on « vit pour travailler » et non l’inverse. A tel point que cela nous épuise à la fois physiquement et psychologiquement.

J’ai pu tirer un enseignement essentiel qui fait partie intégrante désormais de mon quotidien pour être plus zen : « Il faut trouver le bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle« . Vous allez sûrement, me demander : « Oui, mais comment ? ». C’est ce que je vais vous expliquer dans ce livre numérique et cela sera composé de 8 concepts fondamentaux

C'est décidé, je dis stop au stress au travail

Soyez plus serein, voyez la vie au travail autrement
7
  • Respirez mieux avec des exercices simples en situation de stress pour garder son calme en 15 minutes par jour
  • Organisez votre journée avec des outils pour enfin gérer les imprévus et multiplier par deux votre productivité
  • Dormez comme un bébé avec des conseils pour améliorer votre humeur en quinze minutes le soir au coucher
  • Apprenez à méditer et ayez une bonne concentration avec des techniques simples en quinze minutes par jour
  • Apprenez à vous relaxer avec des gestes simples à appliquer dans votre quotidien pour être plus serein et zen
  • Maitrisez vos émotions et gardez votre calme en toute circonstance sans perdre pied avec de bonnes techniques
  • Pratiquez une activité physique et sportive régulière et libérez vous des tensions du quotidien avec des routines
  • Imaginez votre situation de rêve et construisez votre propre réalité par la méthode efficace de sculpture du mental
Ebook

Jerome Dorado

mieux vivre son hypersensibilité

Qui suis-je ?

Je suis l’auteur du blog Mieux vivre son hypersensibilité. Ma vocation est de vous partager mon expérience afin de mieux appréhender votre quotidien en tant que personne hypersensible.

J’ai été pendant plusieurs années submergé par mes émotions. En effet, j’étais une personne qui avait une forte tendance à absorber le négatif et cela avait une forte tendance à m’épuiser autant physiquement que mentalement.

Comment ai-je pu mieux gérer mes émotions ? Eh bien, grâce à la pratique régulière de la méditation et de la respiration.