Comment éviter et supprimer les personnes toxiques de sa vie ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Article traduit de Alyssa Pierce du blog The Scared Space AP intitulé How to avoid and remove toxic people from your life

personnes toxiques
Fuyez les personnes toxiques

Les personnes toxiques peuvent ne pas se rendre complètement compte à quel point elles peuvent être toxiques. Mais aussi, l’impact négatif qu’elles peuvent avoir non seulement sur les autres mais aussi dans leur propre vie. D’un autre côté, les personnes toxiques ont des traits tellement négatifs qu’ils ne sont pas capables de voir ce qu’ils ont fait de mal et ne prennent pas la responsabilité de leur propre comportement. Quand une personnes a ces traits ne vont jamais changer jusqu’à ce qu’ils prennent possession et responsabilité de leurs actes, mots et acceptent leurs conséquences.

Parfois il peut être difficile d’éviter ou supprimer une personne toxique de sa vie. Surtout si ils sont des amis de longue date ou des membres de votre famille. De même, lorsqu’il s’agit d’un collègue de travail vous devez le voir tous les jours sauf si vous quittez votre emploi. Vous pouvez surmonter ces personnes toxiques ou même ne pas les autoriser à baisser votre vibration. Toutefois, chaque fois leur poison peut affecter votre santé mentale, votre pensée et baisser votre vibration.

poison

Demandez vous

Que m’apporte cette personne dans ma vie ?

Ai-je besoin de quelqu’un dans ma vie qui me m’apporte aucun soutien ? Ou bien qui essaye de me faire pleurer ?

Sont ils bons pour moi à court et à long terme ?

Est-ce que cette personne m’élève ? Ou bien, je me sens blessé, anxieux, triste et négatif une fois que je lui ai parlé ?

Les signes d’une personne toxique

  • La jalousie
  • La négativité des projets
  • N’a jamais rien de gentil à dire
  • Comportement dans le contrôle
  • Vous fais sentir mal
  • Ne congratule pas vos accomplissements
  • En compétition perpétuelle avec vous et les autres
  • De nature intimidante
  • Ne respecte pas vos barrières
  • N’apprends pas des leçons de leur vie
  • Vertueux
  • Manipulateur et joue le rôle de victime – « Ce n’est pas moi, c’est toi »
  • Malhonnête
  • Ne prends pas la responsabilité de ces propres actions

Des personnes comme eux ne méritent ni votre temps ou même votre énergie

Mettez vous en avant et connaissez votre valeur

Les personnes toxiques ont le don de rentrer dans votre tête et font en sorte de faire passer leurs propres intérêts avant les vôtres. Parfois, vous ne vous rendrez même pas compte que vous faites ceci jusqu’a que ca soit pointé du doigt ou que cela impacte votre bonheur ou l’estime de vous même. Coupez ces mots et mettez vos besoins et envies au premier plan. Souvenez vous que vous avez de la valeur et ne baissez pas votre barrières pour personnes. Votre bonheur doit être votre priorité.

N’essayez pas de résoudre leurs problèmes

Moi-même, en tant que vieille âme et personne bienveillante vivant dans la passion d’aider les autres, j’ai été une victime essayant de résoudre les problèmes des autres et me suis senti coupable de ne pas pouvoir les aider. Voici ce que j’ai appris, vous pouvez toujours essayer d’AIDER les gens mais vous ne devez jamais essayer de RESOUDRE leurs problèmes. Voila une grosse difference. Il peut être facile de voir quelles leçons une personne a besoin pour apprendre et les changements qu’elle doit mettre en place pour elle-même et pour les autres. Cependant, vous ne pouvez forcer personne à faire des changements pour résoudre leurs problèmes. Comprendre le problème doit émaner de la personne elle-même et elle ne peut changer que lorsqu’elle apprend de ces leçons de vie et cela n’est pas votre responsabilité,

Ecoutez votre intuition and comment votre corps réagit aux personnes

Votre intuition est vraie et se réfère à votre « instinct ». C’est quelque chose que vous devez toujours écouter et vous connecter. Egalement, notre corps va réagir d’une certaine façon selon les personnes ou l’environnement qui nous entoure. Connectez vous avec votre esprit, corps et âme. Vous êtes plus qu’un simple humain. Si vous corps réagit par des secousses, nausées, palpitations cardiaques, de l’anxiété inexpliquée ou des maux de tête, il est en train de vous faire savoir quelque chose. Je sais maintenant immediatement lorsqu’une personne, un environnement ou un changement n’est pas pour mon bien.

Donnez une chance à la personne

Faites toujours des mouvements avec gentillesse en premier lieu. Donnez à la personne une opportunité de vous respecter ainsi que vos barrières et de faire des changements significatifs. Ayez une conversation d’adulte ou vous êtes calme, ouvert et honnêtes envers vos sentiments. Je sais d’experience avec les personnes perverses narcissiques que cette option ne va pas toujours dans la voie que vous désirez. Si ils réagissent mal, sachez que vous avez donné à cette personne une chance and que vous avez géré la situation avec gentillesse et amour. Si ils disent qu’ils ont compris et qu’ils sont en mesure de travailler avec vous pour changer de manière à ce que vous soyez heureux, alors continuez dans cette relation. Cependant, si les choses ne changent pas ne restez pas coincé dans une impasse avec cette personne. Coupez le lien.

Mettez de la distance

Mettez petit à petit de la distance avec la personne toxique, annulez les plan que vous ne voulez pas satisfaire et ne faites pas le premier pas pour les contacter. Ceci vous permet d’avoir un espace pour respirer et ainsi prendre la décision que vous souhaitez and être heureux à nouveau. Si vous revoyez la personne toxique après avoir pris de la distance et que votre corps réagit négativement. Vous devez prendre pour acquis qu’il est temps de rayer cette personne définitivement de votre vie.

Ne vous sentez pas redevable de quelque chose

Les personnes toxiques et perverses narcissiques vont essayer de vous faire sentir mal alors que vous être la victime de leur comportement abusif. Elles ne peuvent pas se voir autrement qu’en victime et refusent de prendre la responsabilité de leurs propres actes. Elles déchargent toute la responsabilité sur vous. Vous ne devez rien à personne. Vous êtes sur votre propre chemin de vie et celui-ci ne tourne que autour de vous et aucun autre. Vous n’avez pas été placé sur cette terre pour être redevable à quelqu’un de toxique. Ne vous inquiétez pas si elles ne comprennent pas du moment que vous savez que ce que vous faites est le meilleur pour vous.

Supprimez les des réseaux sociaux

Il vient un temps où il est approprié de retirer la personne toxique de vos réseaux sociaux pour ne pas les voir. Mais aussi, de ne voir aucun message indirect envers vous et ne pas leur laisser savoir ce que vous faites. Les personnes toxiques sont très obsédées par le fait de savoir ce que vous faites, comment vous allez et n’importe quelle chose qu’elles pourraient utiliser pour vous plaisir ou mal parler de vous.

Arrêtez les relations toxiques

Sortez de ce schéma! Quelqu’un ne changera jamais si vous restez et acceptez son comportement. Faites ce qui est bon pour vous et ne laissez personnes avec des vibrations plus basses que vous vous empêcher de grandir. Ces personnes ne veulent pas que vous grandissiez et que vous évoluiez. Elles ne veulent pas que vous fassiez bien ou « mieux qu’eux« . Elles veulent que vous restiez malheureux en projetant sur vous l’image de leur mal-être dans votre vie.

Votre vie est trop précieuse et courte pour accepter leur comportement

Je vous envoie tout mon amour et lumière, prenez soin de vous!

Alyssa

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Donnez vos impressions et ressentis sur cet article

BIENVENUE!

RECEVEZ MON GUIDE GRATUIT

LES 5 ROUTINES MATINALES QUI VONT CHANGER VOTRE QUOTIDIEN

routine matinale

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscription ou envoyant un email à info@mieuxvivresonhypersensibilite.fr.