Comment vivre avec son hypersensibilité ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Selon les statistiques, il y a 15 à 20% de la population qui est hypersensible et nous pouvons y compter autant d’hommes que de femmes. L’hypersensibilité est quelque chose de génétique et qui se caractérise par une perception différente des choses. Il faut savoir faire de son hypersensibilité une force et Tess nous le montre ici en vidéo.

Conférence Tedx de Tess sur Comment vivre son hypersensibilité

Je vous présente ici une conférence de Tess qui nous dévoile les quatre étapes pour vivre avec son hypersensibilité :

1. La prise de conscience

Vous vous sentez différent et incompris ? Ne cherchez pas à vouloir être comme tout le monde.

2. Accepter son hypersensibilité

On cherche souvent à cacher son hypersensibilité, mais il s’agit de ce que « nous sommes ». On ne voit que le mauvais côte de l’hypersensibilité mais une personne hypersensible possède de nombreuses qualités telles que l’empathie, l’intuition, la créativité et la passion. Il s’agit en quelque sorte d’un superpouvoir.

3. Maitriser son hypersensibilité

En tant qu’hypersensible, on est une éponge et on absorbe les émotions et on peut vivre se retrouver submergé. Il est alors important de se retrouver seul, de s’isoler dans un endroit calme, à cet instant précis pour méditer et laisser ces émotions s’exprimer et évacuer son stress. L’art est pour cela est un très bon moyen d’exprimer ses émotions.

Il est important de s’entourer de personnes positives et de préférence qui nous ressemblent et émettent les mêmes vibrations que nous. Mais aussi, de se retrouver dans des lieux avec de bonnes énergies tels que la nature pour se ressourcer. Cela permet de pouvoir se recentrer et ainsi se reconnecter au monde qui nous entoure.

4. S’aimer

Arrêtez d’être si dur envers vous même. Soyez bienveillant avec vous même et aimez vous. La sensibilité est un signe d’humanité et ce qui fait la nature de l’homme. Alors ne cachez pas votre hypersensibilité et partagez la au monde.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Donnez vos impressions et ressentis sur cet article

BIENVENUE!

RECEVEZ MON GUIDE GRATUIT

LES 5 ROUTINES MATINALES QUI VONT CHANGER VOTRE QUOTIDIEN

routine matinale

En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir des informations par voie électronique. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscription ou envoyant un email à info@mieuxvivresonhypersensibilite.fr.