Comment vivre avec son hypersensibilité ?

vivre avec son hypersensibilité
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Ressentez-vous les émotions différemment des autres ? Trouvez-vous complexe le fait de vivre avec son hypersensibilité dans votre quotidien ? Avez-vous une forte intuition ou des capacités à haut potentiel ? Voyez-vous votre hypersensibilité comme un don du ciel ou bien un fardeau ?

Si vous avez pu répondre oui à ces quelques questions, alors vous êtes très certainement une personne hypersensible.

Rassurez-vous, ça n’est pas du tout une tare, loin de là! Vous êtes simplement une personne à haut potentiel et il faut l’assumer et vous accepter pleinement.

Sommaire

  1. La prise de conscience
  2. Accepter son hypersensibilité
  3. Maitriser son hypersensibilité
  4. S’aimer
vivre avec son hypersensibilité
comment vivre avec son hypersensibilité

Vivre avec son hypersensibilité

Selon les statistiques, il y a 15 à 20% de la population qui est hypersensible et nous pouvons y compter autant d’hommes que de femmes.

L’hypersensibilité est quelque chose de génétique et qui se caractérise par une perception différente des choses.

C’est ce que nous allons développer au travers de cet article sur comment vivre avec son hypersensibilité.

Il faut alors savoir faire de son hypersensibilité une force. Tess nous le montre au travers de sa conférence sur youtube intitulée comment vivre avec son hypersensibilité.

Je vous présente dans cet article une analyse de la conférence de Tess qui nous dévoile en quatre étapes comment vivre avec son hypersensibilité.

1. La prise de conscience

Vous vous sentez différent et incompris ? Ne cherchez pas à vouloir être comme tout le monde. En tant que personne hypersensible, vous ressentez les émotions différemment des autres. Parfois même, de manière décuplée.

Prendre conscience de son hypersensibilité est déjà un grand pas vers son acceptation au quotidien. Parfois, cette prise de conscience peut être révélée au travers d’un traumatisme lié à son vécu.

Afin que vous puissiez pleinement prendre conscience de votre hypersensibilité, prenez d’abord conscience de qui vous êtes réellement. Faites une introspection afin de mieux vous connaitre et où vous souhaitez aller dans la vie.

Si je dois vous partager mon expérience personnelle, la prise de conscience de mon hypersensibilité est venu suite à mon épuisement professionnel ou burn-out. J’ai toujours été une éponge émotionnelle et j’absorbais énormément le négatif ce qui m’épuisait autant moralement que physiquement.

Après tout cela, j’ai pu alors apprendre à accueillir mes émotions et devenir plus zen au quotidien principalement grâce à la méditation et des exercices de respiration.

2. Accepter son hypersensibilité

On cherche souvent à cacher son hypersensibilité, mais il s’agit de ce que « nous sommes ». On ne voit que le mauvais côte de l’hypersensibilité mais une personne hypersensible possède de nombreuses qualités telles que l’empathie, l’intuition, la créativité et la passion. Il s’agit en quelque sorte d’un superpouvoir.

Apprenez à faire de ce qui peut paraitre pour vous une faiblesse au premier abord une force. Sachez que votre hypersensibilité et un don du ciel et que vous êtes une personne extraordinaire. Le fait que vous soyez une personne hypersensible vous permet de développer des capacités hors du commun.

Pour ma part, l’acceptation de mon hypersensibilité a été une évidence. Par ailleurs, j’ai toujours su quelque part que j’avais une forte intuition. Même encore aujourdh’ui, j’accepte pleinement de suivre mon intuition car elle a toujours su me guider dans ma prise de décision. Ensuite, j’écoute tout simplement ce que me dicte mon coeur sur l’instant.

3. Maitriser son hypersensibilité

En tant qu’hypersensible, on est une éponge et on absorbe les émotions et on peut vivre se retrouver submergé. Cependant, ll est très important de se retrouver seul, de s’isoler dans un endroit calme, à cet instant précis pour méditer et laisser ces émotions s’exprimer et évacuer son stress. L’art est pour cela est un très bon moyen d’exprimer ses émotions.

Il est important de s’entourer de personnes positives et de préférence qui nous ressemblent et émettent les mêmes vibrations que nous. Mais aussi, de se retrouver dans des lieux avec de bonnes énergies tels que la nature pour se ressourcer. Cela permet de pouvoir se recentrer et ainsi se reconnecter au monde qui nous entoure.

En effet, en tant que personne hypersensible, nous pouvons être fortement impacté par le négatif. Il faut alors savoir ce protéger de cela pour que le négatif ne nous épuise pas autant moralement que physiquement.

Pour cela, je vous recommande un très bon exercice de respiration. Inspirer pendant six secondes par le nez en engageant votre plexus solaire. Pendant cette phase, inspirer et imaginer une situation agréable. Ensuite, expirez pendant six secondes avec la bouche en vidant l’air de vos poumons pour chasser tout le négatif.

4. S’aimer pour vivre avec son hypersensibilité

Arrêtez d’être si dur envers vous même. Soyez bienveillant avec vous même et aimez vous. La sensibilité est un signe d’humanité et ce qui fait la nature de l’homme. Alors ne cachez pas votre hypersensibilité et partagez la au monde.

Apprenez à vous estimez à votre juste valeur. Explorez, expérimentez et trouvez votre voie au travers de votre quête de l’épanouissement personnelle. C’est ainsi que vous pourrez alors vous révéler à votre plein potentiel.

Pour conclure, je vous laisse avec la vidéo de Tess.

Bon visionnage,

Jerome

Conférence Tedx de Tess sur Comment vivre avec son hypersensibilité

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